Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Recours de Sonko : Mame Mbaye dépose une réplique de 34 pages

Moins d’une semaine après que les avocats de Ousmane Sonko ont déposé leur requête aux fins de pourvoi, ceux de Mame Mbaye Niang ont envoyé leur mémoire-réponse. Il s’agit d’un document de 34 pages, contre 35 pour la défense, selon Les Échos, qui donne l’information.

Publicités

Le journal précise que c’est jeudi dernier que Me Baboucar Cissé et Cie, chargés de la défense des intérêts du ministre du Tourisme, ont déposé leur réplique aux conseils du président de Pastef. La même source signale que la partie civile disposait d’un mois pour faire parvenir son mémoire. S’ils l’ont déposé au bout de six jours, interprète Les Échos, c’est pour contrer la stratégie du camp adverse qui, manifestement, cherche à faire tirer la procédure en longueur.

En effet, les avocats de Ousmane Sonko ont attendu le dernier jour du délai imparti pour déposer leur requête. Il appartient maintenant au parquet général de faire ses réquisitions avant d’enrôler le dossier. Entretemps, le dossier effectuera une escale au service de documentation de la Cour suprême et le rapporteur déposera ses conclusions.

Ousmane Sonko a été condamné à six mois de prison avec sursis et à 200 millions de francs CFA au titre des dommages et intérêts. Il a été reconnu coupable de diffamation aux dépens de Mame Mbaye Niang. Cette décision a été confirmée par la Cour d’appel. Raison pour laquelle, Ousmane Sonko s’est tourné vers la Cour suprême avec l’espoir de la faire casser.

Vérifier aussi

Coopération Internationale: Ousmane Sonko a reçu en audience 04 ambassadeurs

 Le Premier ministre a reçu en audience les ambassadeurs au Sénégal de la Chine, des …