Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Présidentielles 2024: Yankhoba Diattara
Présidentielles 2024: Yankhoba Diattara

Réforme du secteur de la santé : Macky Sall annonce une digitalisation intégrale du système

La réforme et l’amélioration de la gouvernance du secteur de la santé est un impératif selon le Chef de l’Etat. Pendant son adresse à la nation en cette fin d’année, Macky Sall a affirmé son ambition de “rendre plus efficace et plus transparente, la gestion des structures de santé et leurs ressources humaines”.

Pour ce faire, il dit avoir demandé une digitalisation intégrale du système, la mise en place de contrats de performance pour les hôpitaux, et la révision de la Convention hospitalo-universitaire. Selon lui, “le Gouvernement reste également engagé sur le front de la santé pour tous”.

Publicités

Le Président a dans la même dynamique rappelé les inaugurations des hôpitaux de Sédhiou, Kaffrine, Kédougou, Touba et Agnam.

“D’autres chantiers d’établissements publics de santé sont en cours à Tivaouane, Ourossogui et Saint-Louis”, a-t-il ajouté. Il a, en même temps, notifié que les travaux de la polyclinique de l’hôpital Principal se poursuivent, de même que la construction de l’hôpital Aristide Le Dantec et celle du Centre national d’oncologie de Diamniadio pour le traitement du cancer.

 

Vérifier aussi

SONKO TIV 1 720x375 1

Tivaouane : Sonko reçu par Serigne Babacar Sy Mansour,

Le chef du gouvernement Ousmane Sonko a été reçu ce Mardi 9 Juillet à Tivaouane …