Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
IMG 4983 1024x551 1

Relation Socio-Politique: Le Président Bassirou Diomaye Faye a prié ce vendredi à la Mosquée Omarienne

Bassirou Diomaye Faye, le Président de la République, a effectué la prière hebdomadaire du vendredi à la Mosquée Omarienne. Il était en effet accompagné de quelques personnalités en plus de ses gardes du corps.

Le tout nouveau chef de l’Etat Bassirou Diomaye FAYE a effectué la prière de ce Vendredi 26 Avril 2024 à la Grande mosquée Omarienne . Selon des informations,  le Président Bassirou Diomaye Faye était accompagné d’une restreinte délégation de collaborateurs. « Pour des raisons de sécurité, ce déplacement du chef de l’Etat a été systématiquement verrouillé » fait savoir une source au fait de ce qui se trame dans les plus hautes sphères de l’Establishment.

Publicités

L’imam a saisi cette occasion pour prier encore pour la paix et la prospérité au Sénégal. Il a formulé des prières pour le président et son gouvernement. « Son excellence, nous prions Dieu de faire de vous des dirigeants qui vont régler les problèmes des populations, des dirigeants qui auront pitié également de la population. Dieu vous a choisi et nous l’acceptons. Il ne me reste qu’à prier encore pour la paix et la stabilité du pays », a-t-il déclaré.

Prenant la parole par la suite, le Président Bassirou Diomaye Faye a commencé par remercier le bon Dieu qui lui a donné l’occasion de prier, ce vendredi, à la mosquée Omarienne. « C’est la mosquée de tous les musulmans vous l’avez rappelé. Je suis un disciple, un fils et je prie Dieu de vous laisser longtemps ici parmi nous. Vous jouez un rôle important dans notre pays et nous vous respectons énormément. Vous êtes nos guides, nos repères… L’Etat et les chefs religieux doivent constamment discuter pour la paix et la stabilité du pays », a dit le chef de l’Etat. Avant de continuer : « notre responsabilité en tant qu’Etat est de poursuivre l’œuvre entamée par nos prédécesseurs. Quand on veut construire un pays il faut d’abord éduquer la population. Pour éduquer la population il faut passer par la religion et c’est ce que vous êtes en train de faire. Nous avons entendu votre message et vous pouvez compter sur nous pour poursuivre les travaux de la mosquée. Nous serons toujours à vos côtés ici et ailleurs ». Pour clore ses propos, le président Faye a sollicité des prières auprès du Khalife Thierno Madani Tall. Parce que, dit-il, les attentes sont nombreuses et leur souhait est de répondre à ces préoccupations des populations.

En guise de cadeau, la famille Omarienne a remis au chef de l’Etat un livre de Cheikh Oumar Foutiyou Tall. Un autre livre qui retrace l’histoire de Thierno Seydou Nourou a été également offert au président de la République.

 

Vérifier aussi

DIOMAYE

Tabaski 2024: Le Chef de l’État Président Bassirou Diomaye Faye gracie plus de 300 détenus

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a …