‘’Une certaine presse’’ a titré dans sa Une de ce mercredi une supposée rencontre entre le leader de Pastef et Mimi Touré. La cellule de communication de Pastef n’a pas mis du temps pour démentir l’information dans un communiqué publié ce mercredi à 17h. Les partisans de Sonko parlent « infox ».
Le journal Direct news a publié ce mercredi une supposée rencontre entre Ousmane Sonko et Aminata Touré qui aurait lieu à Mbour lors du « Nemmeku Tour » du leader de Pastef. Une information qui semble ne pas être du goût du camp d’Ousmane Sonko qui a sorti un communiqué pour démentir formellement cette nouvelle qu’ils qualifient de fausse information.
« Le journal Direct news, dans sa parution du 25 octobre 2022, a fait état d’une supposée rencontre entre madame Aminata Touré et le président Ousmane Sonko facilitée par le doyen Habib Sy, ancien ministre. Ceci relève d’une grossière « infox » qui a amusé les deux leaders de Yewwi Askan Wi », déclare la cellule de communication de Pastef. Mais les partisans d’Ousmane Sonko ne se sont pas limités là.
Mieux, ils révèlent que le Maire de Ziguinchor n’a jamais vu Aminata Touré de ses propres yeux « À ce jour, le président Ousmane Sonko n’a jamais vu madame Aminata Touré, si ce n’est à la Télé.
Ce mensonge, certainement commandité, relève à coup sûr du vœu de certains», précise le communiqué. L’information a été reprise par beaucoup de sites internet et le débat était palpitant sur les réseaux sociaux.