Le Conseil Constitutionnel a rejeté le dialogue proposé par le Président Macky Sall, et ce dernier a fixé la date des élections présidentielles au 24 mars, en conformité avec les décisions de cette juridiction spécialisée.
Aliou Sall, ancien maire de Guédiawaye et frère du Président sortant, exprime sa fierté d’être le compagnon politique de Macky Sall.
Aliou Sall, dans une note, salue le chef de l’Etat pour son engagement sincère et acceptation des décisions constitutionnelles, le félicitant pour le travail accompli à la tête du Sénégal.
Voici son post
« Je veux exprimer, en ce moment précis, toute ma fierté d’être le compagnon politique du Président Macky Sall. Il est un très Grand Président, à tout point de vue.
« Il s’est totalement donné pour assumer de la façon la plus honorable sa mission. Il a accepté, avec sincérité, les différentes décisions du Conseil constitutionnel.
« Je lui renouvelle ma loyauté et le félicite du fonds de mon cœur pour le travail gigantesque qu’il a accompli à la tête du Sénégal. Gathie Ngala e ma ! »