Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 8 11

Retour de la COVID-19: L’alerte de docteur Alassane Tall

L’alerte est donnée par le docteur Alassane Tall officiant à la clinique Khadija de Mbao. D’après la blouse blanche, beaucoup de cas positifs ont été détectés. C’est pourquoi il appelle les Sénégalais a beaucoup plus de vigilance et de prudence lors des traditionnels « ganalé ».

Le docteur Mamadou Ndiaye du ministère de la santé a confirmé ces cas de COVID-19 détectés chez les pèlerins sénégalais.  Sur une première vague de 124 pèlerins testés 78 se sont révélés positifs. L’information est toujours du docteur Mamadou Ndiaye. Et docteur Ndiaye de préciser qu’il ne s’agit pas du retour de la COVID-19 puisqu’elle n’avait jamais disparu.

Publicités

Un peu auparavant, une autre information venant du ministère de la santé donnait l’alerte sur une affection pulmonaire à la Mecque. Et sur laquelle les autorités saoudiennes n’ont pas communiqué.

Retour des pèlerin de la Mecque : une affection pulmonaire sème la panique

Le pèlerinage à la Mecque 2024 continue de susciter des commentaires. Après des milliers de pèlerins morts sous des vagues de chaleurs allant jusqu’à 50 degré, il est maintenant signalé une affection pulmonaire. D’après une information reçue d’une source médicale il existe une affection respiratoire à la Mecque sur laquelle les autorités saoudiennes n’ont pas communiqué.

Pour cette raison, le ministère de la santé renseigne toujours la même source, « le ministère a décidé de mettre un dispositif de prélèvement à l’arrivée avec l’aide de l’IRESSEF pour tous les pèlerins ». Sur ce, le médecin-chef du contrôle sanitaire aux frontières aériennes, le docteur Charles Bernare Sagna dira, « ainsi à tous les acteurs impliqués dans le traitement des pèlerins, nous leur demandons de porter un masque. La note administrative du Misan sera partagée ».

Vérifier aussi

telechargement 7

Urgent ! Niger : L’armée américaine se retire définitivement du pays

L’armée américaine devrait achever dimanche le retrait de son personnel de la base aérienne 101 …