Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Adresse à la Nation Sénégalaise du 03 Juillet: Le F24 considère que la vitrine de la démocratie africaine balafrée vient d’échapper à une vivification dictatoriale
Adresse à la Nation Sénégalaise du 03 Juillet: Le F24 considère que la vitrine de la démocratie africaine balafrée vient d’échapper à une vivification dictatoriale

Retrait du décret portant nomination des nouveaux membres de la CENA: Le F24 entre dans la danse

Le mouvement des forces vives du Sénégal (F24) compte s’associer aux démarches visant à amener le président de la République, Macky Sall, à retirer le décret portant nomination des 12 nouveaux membres de la commission électorale nationale autonome (CENA).

ans un communiqué, le F24 déclare son engagement dans cette lutte « qui a pour but d’obliger le Président Macky Sall », à revenir sur sa décision concernant le décret portant nomination des nouveaux membres de la Cena, « Les conditions viennent d’être créées pour jeter un discrédit total sur la Cena.

Publicités

Le F24 s’associe à tous les voies et démarches qui exigent le retrait du décret », soutient la plateforme qui indique, « par décret le président de la République change les arbitres du jeu électoral et montre à la face du monde que force doit rester à sa volonté. »

Le mouvement des forces vives du Sénégal, F24 dénonce aussi, le non-respect des droits des candidats déclarés à l’élection présidentielle. « Les entraves aux activités de certains candidats de l’opposition mettant en péril l’équité du processus électoral, dès lors que seule candidat du pouvoir à la liberté entière de mener sa précampagne, sous le couvert de sa fonction et avec les moyens de l’Etat », fustige le F24.

Vérifier aussi

CEDEAO : Vers la création d’une Commission Adhoc de facilitation, de médiation et de réconciliation pour le Burkina-Faso, le Mali et le Niger.

Le Parlement de la CEDEAO a abordé plusieurs points dont la menace terroriste, le retrait …