Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Réunion entre Macky avec le ministre de l’Economie :Des voix s’élèvent de tous les côtés. 

Quelques jours après son installation et sa prise de fonction, le nouveau ministre sénégalais de l’Économie, du Plan et de la Coopération, a levé le voile sur une réunion avec l’ancien président de la République, Macky Sall. Une rencontre, orchestrée par l’ancien chef d’État lui-même et qui n’a pas tardé à suscité des réactions un peu partout.

L’ancien Chef de l’État Macky SALL et le nouveau ministre ont une rencontre ce weekend. Selon des informations, cette rencontre a rassemblé le ministre, des figures éminentes de la scène politique, ainsi que des représentants influents du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque mondiale dont l’ancien président Macky Sall.

Publicités

Toutefois, cette réunion a suscité des réactions mitigées, notamment celle de Lansana Gagny Sakho, membre de Pastef, qui a exprimé ouvertement son mécontentement sur X.

Dans un commentaire laconique sous la publication d’Abdourahmane SARR, Cheikh Oumar Diagne a également exprimé sa désolation : « Je suis triste en vous lisant ». Bien que bref, ce commentaire semble indiquer un malaise vis-à-vis de l’association publique de l’ancien président avec le nouveau gouvernement.

Cette réaction peut être interprétée dans le contexte des tensions politiques récentes au Sénégal, marquées par des manifestations entre 2021 et 2024 qui ont entraîné des décès et des incarcérations, y compris celle de Cheikh Oumar Diagne.

Vérifier aussi

Coopération Internationale: Ousmane Sonko a reçu en audience 04 ambassadeurs

 Le Premier ministre a reçu en audience les ambassadeurs au Sénégal de la Chine, des …