Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Rufisque : 2 frères tentaient de convoyer 10 Gambiens en Espagne

Le commissariat central de Rufisque a démantelé un réseau de trafic international de migrants. Les hommes du commissaire M. Lamarana Diallo ont réussi à mettre la main et à déférer au parquet les deux frères à la tête de cette mafia.

Publicités

La police de la ville de Mame Coumba Lamb a brisé le rêve de dix candidats à l’émigration clandestine. Ces ressortissants gambiens avaient payé, disent-ils, individuellement, une somme comprise entre 300 000 et 500 000 F CFA aux frères sénégalais B. Gaye et A. Gaye chargés de les convoyer clandestinement  en Espagne par voie maritime. Mais la police de Rufisque a enrayé ce projet criminel. Tout a commencé lorsque le commissaire Mamadou Lamarana Diallo a été informé de l’existence d’un réseau de trafic international de migrants au quartier Darou Rahmane.

Après investigations, la descente policière a permis de surprendre dix Gambiens candidats à l’émigration irrégulière dans une maison en construction. Ils ont été tous embarqués au commissariat pour audition. Quant aux frères B. et A. Gaye à la tête de ce réseau de trafic de migrants, ils ont été cueillis dans leur domicile familial.

Au terme de l’enquête, les organisateurs de ce périple ont été déférés au parquet pour association de malfaiteurs et trafic de migrants.

Vérifier aussi

Affaire Abdoulaye Seck : Un nouveau rebondissement !

Abdoulaye Seck et ses complices ont été déférés hier devant le procureur de la République. …