Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Saccages de l’UCAD : le cerveau arrêté par la police

L’UCAD a été la cible d’une violente attaque suite à la condamnation de Ousmane Sonko. Plusieurs bâtiments et du matériel ont été mis à sac et/ou incendiés. Les dégâts ont touché le campus social, les locaux de l’administration de l’université ainsi que les écoles et instituts qui y ont logés.

Publicités

Un peu plus de deux mois après cette attaque qui avait suscité l’indignation, la police a mis la main sur le cerveau présumé. D’après Le Soleil, qui donne l’information dans son édition de ce mercredi, il s’agit de M. T, la trentaine, domicilié à Thiaroye et étudiant en Master 2 de géographie.

Le journal rapporte que, face aux enquêteurs, il aurait d’abord tenté de nier les faits qui lui sont reprochés. Mais il aurait été par la suite coincé par le dispositif de vidéosurveillance de l’UCAD. Dans les images que les policiers lui auraient présentées, signale la même source, M. T aurait été aperçu à la tête de sa bande en train de commettre les actes incriminés.

Le Soleil informe qu’il est poursuivi pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, incendie volontaire, destructions de biens publics et privés, violences et voie de fait.

L’enquête se poursuit, souligne le journal. Qui souffle que les complices de M. T auraient pris la fuite dès qu’ils ont appris l’arrestation de leur tête de file présumé.

Vérifier aussi

Trafic de faux billets : Plus de 7 milliards F Cfa saisis à Thiès, Kolda et Ziguinchor

Les soldats de l’économie ont encore réalisé des performances sur le terrain. Le samedi 11 …