Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 4 5

Saisie de 500g d’Amphétamine à l’AIBD: Quatre (04) personnes déférées au parquet de Mbour 

Après les séries de saisie de billets noirs, les Douanes sénégalaises se sont illustrés ce week-end dans la lutte contre le trafic illicite de drogue. A l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, les soldats de l’économie ont en effet, procédé à la saisie d’une bonne quantité d’amphétamine. 

La vigilance des agents du Bureau des Douanes de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) a encore payé. Si bien qu’ils « ont saisi un bocal contenant près de cinq cent (500) grammes d’amphétamine », annonce un communiqué de la division communication et des relations publiques parcouru par Rewmi Quotidien. Selon la même source, la drogue en provenance d’un pays asiatique, a été découverte dans un colis « express ».

Publicités

« Le produit était conditionné dans un bocal soigneusement dissimulé dans le reste du contenu dudit colis », détaille encore le communiqué qui précise que cette nouvelle saisie fait suite au ciblage du colis sur la base d’éléments pertinents. Et, pour attester de la véracité du produit incriminé, il a été d’abord testé positif à l’amphétamine par le kit de détection des Douanes et confirmé par le laboratoire de la division de la police technique et scientifique (Dpts).

Toujours selon le document de la Douane parvenu à la rédaction, « une opération de livraison surveillée a permis d’appréhender quatre (04) individus impliqués dans le trafic. Il s’agit de trois personnes de nationalité étrangère et d’un sénégalais. Tous les quatre ont été déférés au parquet de Mbour ». « Cette opération entre dans le cadre des stratégies de ciblage et d’investigation sur les courants de trafics criminels. Il s’agit, pour les frontières aériennes, du renforcement des moyens de contrôle des marchandises par voie express’’, qui servent souvent de couloir de distribution de produits prohibés ou à double usage », conclut la source qui rappelle la « détermination de l’administration douanière » à lutter contre le trafic illicite et la criminalité transnationale organisée. 

Vérifier aussi

IMG 20240616 WA0013

Renégociation des contrats pétroliers au Sénégal: Pr Samuel Patrice Badji donne la recette

Il est fort possible que les contrats pétroliers puissent être renégocié. Une information qui semblent …