Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Aly Ngouille Ndiaye déclare sa candidature
Aly Ngouille Ndiaye déclare sa candidature

Scandale des diamants : Aly Ngouille Ndiaye convoqué à la Sûreté urbaine

L’ancien ministre Aly Ngouille Ndiaye est convoqué ce mercredi à la Sûreté urbaine (SU). Il sera auditionné dans le cadre de l’enquête sur les graves accusations de Me Moussa Diop au sujet d’un présumé trafic de diamants au Sénégal dans lequel le maire de Linguère serait impliqué.

L’enquête menée, sur ordre du procureur, par les policiers de la Sûreté urbaine (SU) contre des informations livrées par l’ancien Directeur général de la société Dakar Dem Dikk, Me Moussa Diop relatives à un scandale présumé de contrat d’exploitation de mine de diamant au sommet de l’Etat, se poursuit. Nos confrères du journal L’Observateur nous apprennent que l’ex-ministre Aly Ngouille Ndiaye est convoqué ce mercredi à la police centrale de Dakar.

Publicités

Me Moussa Diop attribuait à Aly Ngouille Ndiaye la paternité d’un courrier en direction de l’homme d’affaire Jean Claude Mimran qu’il avait exhibé en conférence pour étayer ses révélations explosives. Le journal ajoute que l’ancien ministre de l’Agriculture n’est pas le seul plaignant convoqué à la SU.

L’ancien directeur des Mines et de la Géologie Dr Ousmane Cissé, qui a également porté plainte contre Me Moussa Diop, qui l’a cité dans l’affaire, sera auditionné par les enquêteurs de la SU.

Me Moussa Diop est depuis 48 heures en garde à vue à la SU. Celle-ci a été prolongée sur ordre du procureur de la République.

Vérifier aussi

IMG 20240618 WA0002

Urgent! Nécrologie : Rappel à Dieu de Alla DIENG , SG de l’UNACOIS Yessal

 La grande Faucheuse a encore frappé. Alla Dieng, Secrétaire de l’UNACOIS YESSAL, n’est plus. Son …