Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 2 1

Secteur de la pêche: La ministre annonce la prorogation de la fin de la validité des licences 

Dans le cadre de l’assainissement du secteur de la pêche, notamment, l’attribution de licences de pêche à des navires présumés étrangers par le ministère de la Pêche et de l’Economie maritime, le nouveau régime vient de poser un nouvel acte.

Après avoir rendu publique la liste des navires autorisés à pêcher dans les eaux sous juridiction sénégalaise, à la date du 6 mai 2024 qui indique que 132 navires nationaux et 19 navires étrangers sont autorisés à pratiquer la pêche dans les eaux sénégalaises, le ministre de la pêche et des infrastructures maritimes et portuaires vient de sortir un nouveau circulaire.

Publicités

Ledit document informe qu’à partir du 15 juillet, aucun bateau ne sera autorisé à naviguer sans licence. Dans le document adressé aux armateurs et consignataires, la ministre en charge de la pêche rappelle que « la date de fin de validité des licences de pêche des navires sénégalais pour le premier semestre de l’année 2024, initialement fixée au 30 juin 2024 est protégée jusqu’au 14 juillet 2024 ».

Par conséquent, poursuit le document, « à partir du 15 juillet 2024, tout navire ne disposant pas d’une licence en cours de validité ne pourra pas continuer ses activités de pêche dans les eaux sous juridiction sénégalaise ».

La tutelle invite, ainsi, les armateurs et consignataires à prendre toutes les dispositions pour se conformer aux nouvelles règles établies par le nouveau régime. 

Vérifier aussi

telechargement 14 2

Economie sociale et solidaire: Alioune Dione, ministre de la Microfinance : « L’Entreprenariat ne peut se faire dans la précipitation »

Le ministre de la microfinance, de l’économie sociale et solidaire, Alioune Dione, a présidé, la …