Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
decret md 1207

Secteur Minier de Tchiky : Le Président Faye annule la concession minière des Ciments du Sahel sous l’ère Sall

La concession minière pour l’exploitation de l’argile à Tchiky, aux Ciments du Sahel a été annulée par le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye. Une cession qui a été renouvelée par l’ancien président Macky Sall lors de son mandat.

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a annulé la concession minière pour l’exploitation de l’argile à Tchiky, aux Ciments du Sahel. Cette concession avait été renouvelée par Macky Sall durant la période de transition, seulement deux jours après l’élection présidentielle.

Selon une source, l’information a été donnée à travers une publication sur le Journal Officiel. Le Président Bassirou Diomaye Faye a pris la décision d’annuler la concession minière octroyée aux Ciments du Sahel pour l’exploitation de l’argile à Tchiky. Cette concession avait été renouvelée par l’ancien Président Macky Sall juste dans les tout derniers jours de son mandat, précisément deux jours après l’élection présidentielle de Mars 2024, alors que la transition démocratique était en cours.

La décision d’annulation prise par le Président Faye s’inscrit dans une démarche de réévaluation des contrats miniers et de gestion transparente des ressources naturelles du pays. Elle marque également une volonté de réaffirmation de la souveraineté nationale sur l’exploitation des ressources stratégiques.

L’annulation de cette concession pourrait avoir des répercussions économiques et juridiques, notamment pour l’entreprise concernée et les acteurs du secteur.


 

Vérifier aussi

ddembele 0

Affaire de la dette de 7 milliards: Cinq (05) ans d’aveuglement volontaire

Alors que le pays découvre une dette de 7 milliards de dollars cachée par l’ancien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *