Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
khalifa sall sonko e1709640685377

Sédhiou: Khalifa Sall promet de désenclaver la région

Les derniers jours de la campagne sont décisifs. Entre la guerre des promesses et de programmes tous les candidats sont en phase de séduction. Et Khalifa Ababacar Sall ne compte pas rester en marge.

Ce lundi, il a fait la dernière partie de la zone Sud. Cap sur Sédhiou, le candidat de Taxawou a comme à l’accoutumé observé une prospections auprès des petits commerces. Il n’a pas manqué d’indiquer les témoignages recueillis auprès des populations.

Publicités

Ainsi il renseigne : «Lors de notre visite, on a récolté aucun point positif quant au quotidien des ménages. Les populations sont fatiguées. C’est inconcevable que les citoyens soient dans de telle précarité alors que cette localité dispose tant de ressources.  Pourtant, si on l’exploite, le pays en profitera. Hélas, ils importent toutes leurs denrées de même que le poisson alors que le fleuve est tout près. Ils sont embarqués par la salinité. Cette région avait un avenir mais elle est livrée à elle-même. Ils sont déçus».

Poursuivant il réitère : «que les politiques mises en place ne seront pas celles qui développeront ce pays. Les riverains sont impactés par le désenclavement de leur région. Ils n’ont pas de semences. La terre est gâtée par la salinité. Leur première priorité c’est l’agriculture. J’ai entendu toutes les requêtes, je les tiendrai en compte. Sédhiou sera reliée au reste du monde. Elle sera une partie intégrante du pays et contribuera au développement. J’en ferai mon combat».

Khalifa Ababacar Sall martèle : “Pakaw de manière général, est très enclavé. Ils n’ont pas de travail, ils n’ont pas de quoi vivre. Ils n’ont pas travail ni une bonne couverture sociale et médicale. On dit Fouta Tampi mais ici c’est “Pakaw fatalé”. Cela doit être la chanson à marquer d’une pierre blanche. Khalifa Sall fera le changement. J’ai pris l’occasion d’expliquer aux jeunes le programme d’allocation d´un milliard par commune. Car c’est cela la voie du changement”, conclut-t-il.

Vérifier aussi

DIOMAYE

Tabaski 2024: Le Chef de l’État Président Bassirou Diomaye Faye gracie plus de 300 détenus

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a …