Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Séminaire intergouvernemental franco-sénégalais : Amadou Ba est « déjà » arrivé à Paris
Séminaire intergouvernemental franco-sénégalais : Amadou Ba est « déjà » arrivé à Paris

Séminaire intergouvernemental franco-sénégalais : Amadou Ba est « déjà » arrivé à Paris

Le Premier ministre sénégalais, Amadou Ba, est arrivé jeudi matin à Paris (France) pour une visite de 72 heures, un an après la cinquième édition du séminaire intergouvernemental franco-sénégalais.

L’avion transportant le PM a atterri à l’Aéroport international Charles de Gaulle. Le chef du gouvernement est accompagné de plusieurs membres du gouvernement.

Publicités

Amadou Ba est attendu dans la matinée à l’hôtel Matignon, où il va s’entretenir avec son homologue Elisabeth Borne. Les deux chefs de gouvernement vont aborder  »les grands enjeux de la coopération franco-sénégalaise notamment en matière économique , environnement et formation  ». Selon Matignon, cet entretien bilatéral entre Amadou Ba et Elisabeth Borne va permettre de faire le point sur les chantiers communs un an après la cinquième édition du séminaire intergouvernemental franco-sénégalais.

La dernière édition de ce séminaire a eu lieu en décembre 2022.

Selon le Bureau d’information gouvernemental (BIG), cette réunion de travail des gouvernements français et sénégalais avait  »servi de cadre aux deux pays pour réaffirmer le dynamisme et la densité de leurs relations » lesquelles sont  »fondées sur l’amitié et la confiance ».  »C’était également l’occasion pour la France et le Sénégal de se fixer des objectifs ambitieux allant dans le sens de renforcer leur partenariat dans des domaines aussi stratégiques que la jeunesse », ajoute la publication officielle.

La même source rappelle qu’avec  »une contribution estimée à 1,5 milliard d’euros (983 milliards 935 millions 500 mille francs CFA) d’aide publique au développement sur la période 2019-2023, la France se positionne comme un partenaire majeur » pour le Sénégal.

Vérifier aussi

denrees inflation

Baisse des prix des denrées : l’Etat va injecter près de 53,4 milliards de Fcfa

L’Etat du Sénégal a annoncé la baisse des prix des denrées de premières nécessités. Pour son …