Me Wade
Me Wade

Sénégal : Abdoulaye Wade est de retour

L’ancien président de 96 ans a atterri ce vendredi à Dakar. Candidat aux élections de ce dimanche, il n’était pas rentré dans son pays depuis trois ans. Le retour de Gorgui n’aura pas eu le panache de celui de février 2019, lorsqu’il avait été accueilli par plusieurs centaines de militants avant de se lancer dans une traversée de Dakar.

Ce vendredi 29 juillet, c’est presque en catimini qu’Abdoulaye Wade est rentré au pays, après plusieurs années passées dans sa résidence versaillaise.

Publicités

Après avoir atterri, peu après 17h30, à l’aéroport international Blaise-Diagne de Diass, le patriarche a rejoint la capitale et sa maison de Fann, qu’il occupait déjà avant de quitter le Sénégal.

Plus tôt dans la journée, plusieurs responsables de son parti et alliés affirmaient pourtant qu’il devait atterrir à l’ancien aéroport de Yoff, reconverti en aéroport militaire.

Certains proches y étaient d’ailleurs présents pour l’attendre, de même que plusieurs fourgonnettes de la gendarmerie. Tous ont rapidement rebroussé chemin.

Vérifier aussi

Vague de chaleur au Mali et au Burkina : Plusieurs morts enregistrés

La vague de chaleur meurtrière qui a frappé le Sahel début avril est liée au …