Le Sénégal est secoué ces derniers jours par une série d’accidents tragiques. Récemment à Diamaguène, cinq personnes ont perdu la vie dans une violente collision violente . Ces drames rappellent l’urgence de renforcer la sécurité routière, mais surtout lutter contre l’indiscipline routière.
Le Sénégal est endeuillé par une série d’accidents tragiques. À Diamaguène, cinq personnes ont perdu la vie dans une collision violente. À Ndoulo, une altercation dans un véhicule a causé un mort et 35 blessés.
Également, ce vendredi, un véhicule de transport en commun de type « Ndiaga Ndiaye » s’est renversé à l’entrée de Ndoulo, dans le département de Diourbel, faisant un mort et 35 blessés. Sur ce, on parle d’une histoire entre un passager qui se disputait le volant avec le conducteur, entraînant la perte de contrôle du véhicule. Ce qui fait au total 6 morts en 24 heures liés l’indiscipline routière.
Rappelons aussi que le mardi 28 janvier, un grave accident s’est produit sur l’autoroute Ila Touba, causant 13 morts et 6 blessés graves.
A cet effet tous ces drames rappellent l’urgence de renforcer la sécurité routière, en luttant surtout contre l’indiscipline routière.