Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 11 4

‘’SETAL SUNU REEW’’: Moustapha Guirassy compte promouvoir l’Éducation environnementale

Le Ministère de l’Education nationale, Moustapha Guirassy a annoncé trois mesures phares, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, en collaboration avec les acteurs de l’école. Il s’agit de la réhabilitation des infrastructures et des tables-bancs ; l’investissement humain ‘’Setal sunu ekol’’ et l’aménagement d’espaces verts et reboisement autour du thème « Un élève, un arbre », « Une école, un jardin scolaire ». 

 A travers la nouvelle Initiative pour la transformation humaniste de l’Éducation (NITHE), Moustapha Guirassy compte promouvoir l’Éducation environnementale par la sensibilisation de la communauté sur l’importance de la propreté et de l’hygiène dans les structures scolaires. Cela pour apporter sa contribution dans le cadre de l’initiative pour un Sénégal propre ‘’setal sunu reew’’ instituée par le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye et dans la perspective de l’organisation de vacances citoyennes initiées par le Premier Ministre. De ce fait, il lance sa nouvelle initiative pour la Transformation Humaniste de l’Éducation Celle-ci a pour mission de promouvoir l’éducation environnementale par la sensibilisation de la communauté sur l’importance de la propreté et de l’hygiène dans les structures scolaires.

Publicités

Ainsi, le MEN, en collaboration avec le Ministère des Forces armées, le Ministère en charge de la Jeunesse et le Ministère en charge de l’Environnement, entend mobiliser les acteurs de l’école autour des actions phares que sont la réhabilitation des Infrastructures et des tables-bancs ; de l’investissement humain « setal sunu ekol »; l’aménagement d’espaces verts et le reboisement autour du thème ‘’un élève, un arbre’’, ‘’une école, un jardin scolaire’’ », a souligné à travers son circulaire le ministre Guirassy.

A cet égard, indique la note, « La pérennisation de telles actions devrait encourager la promotion des bonnes pratiques pour une école verte et la création de synergies entre l’école et les autres secteurs de la vie (privé, société civile, acteurs communautaires, etc.). » Moustapha Guirassy, a en ce sens donné ordre à tous les inspecteurs ‘’d’étudier  les moyens d’intégrer, dorénavant, ces actions, dans l’évaluation des élèves, des enseignants et des établissements scolaires’’, a conclu la même circulaire.

Vérifier aussi

diomaye

Conférence de presse: Diomaye rassure mais ne convainc toujours pas…

Paradoxale a été la conférence de presse du Président Bassirou Diomaye Faye ce samedi. Le président …