Sommet pour un Nouveau pacte financier mondial
Sommet pour un Nouveau pacte financier mondial

Sommet pour un Nouveau pacte financier mondial : Pour un système financier international plus solidaire

Les 22 et 23 juin s’est tenu le sommet pour un Nouveau Pacte Financier mondial, plusieurs dizaines de chefs d’États et de gouvernement, d’organisations internationales et d’organisations de la société civile se sont réunis à Paris.

Le sommet pour un Nouveau pacte financier mondial avait pour ambition d’avancer vers plusieurs objectifs : réformer les institutions financières, trouver de nouvelles sources de financement ou encore proposer des mécanismes innovants, notamment pour l’allègement de la dette : décryptage en 5 points. Sujet aux enjeux majeurs, les #InfrastructuresDurables ont fait l’objet de nombreuses discussions lors du sommet, notamment au sein du groupe de travail co-présidé par notre Directeur général. Découvrez comment notre Groupe soutient la construction et la réhabilitation d’infrastructures à travers différents exemples.

Publicités

Le #Rwanda, en pointe dans le domaine de la finance verte, était à l’honneur lors du sommet pour un Nouveau pacte financier mondial. Avec la mobilisation de 300 millions d’euros supplémentaires, le Rwanda, la #TeamEurope et leurs partenaires veulent attirer les investissements privés et renforcer la résilience climatique d’un pays qui fait office d’exemple dans son approche globale pour l’#environnement. « Il faut construire des infrastructures et réformer notre architecture financière nos institutions pour aller de l’avant. La grande question c’est comment aller chercher plus d’argent privé, comment mobiliser l’argent public pour que des investisseurs s’intéressent plus à l’Afrique.

« Il y a assez peu de secteurs où il y a une contradiction entre le développement et le ChangementClimatique », indiquait Thomas Melonio, notre Directeur exécutif Innovation, recherche et savoirs sur LCP-Assemblée nationale.

Aucun texte alternatif pour cette image

Vérifier aussi

Accords de pêche, Exploitation du gisement de gaz au Sahel: Ces questions qui seront abordées entre B. D. Faye et Mohamed Ould Ghazouani

La première visite officielle du président Bassirou Diomaye Faye  à Nouakchott, en Mauritanie revêt une …