Après la polémique soulevée par le communiqué qui interdisait au leader de Pastef de prier ce vendredi à Léona Niassène, le Khalife Serigne Cheikh Tidiane Khalifa Niasse a envoyé un émissaire qui a fait face à la presse au niveau de l’esplanade de la grande mosquée de la cité religieuse.
Serigne Ahmad Diaw Niass, petit fils de Mame Khalifa, a précisé que le Khalife tient à éclairer la lanterne de l’opinion, en martelant que Léona Niassène est une terre ouverte à tous les leaders politiques du pays, ceux du pouvoir comme de l’opposition, et qu’il ne saurait avoir une interdiction quelconque pour tout pèlerin qui veut y venir.
Continuant sur sa lancée, il a ajouté que « que le leader de Pastef va venir à Léona Niassène, il va se recueillir au mausolée des saints hommes, et il sera reçu par le Khalife qui va formuler des prières pour lui « , assure-t-il encore.
Selon l’envoyé du Khalife, les débordements ou autres problèmes ne sont pas à craindre car il ne va rien se passer avec la venue du président Ousmane Sonko à Léona Niassène.
« La jeunesse est là, comme cela se fait chaque année, nous avons pris toutes nos dispositions nécessaires sur le plan organisationnel et sécuritaire pour pallier à tous débordements « , a conclu Ahmad Diaw Niass.