Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Ousmane Sonko gaze dans son vehicule

Sonko : « Les résultats confirment bien la tentative d’assassinat sur ma personne »

Les résultats des analyses du liquide versé sur le leader de Pastef Les Patriotes lors de son accrochage avec les forces de sécurité sont connus. L’information est donnée par Ousmane Sonko lui-même sur sa page Facebook. Selon lui, « les résultats confirment bien la tentative d’assassinat sur ma personne, perpétrée par des éléments des forces de défense et de sécurité ».

Amary Faye n’aura fait que deux mois en tant que procureur de la République adjoint près le Tribunal de grande instance Hors classe de Dakar. Il a été affecté à Tamba. Saliou Sy alias « Zaf » est son successeur.

Ousmane Sonko peut étayer la tentative d’assassinat dont il disait victime, le 16 mars 2023. Le leader politique a réceptionné les résultats de l’analyse  envoyée à l’étranger.

« Les résultats confirment bien la tentative d’assassinat sur ma personne, perpétrée par des éléments des Forces de défense et de sécurité » a déclaré le chef de file de Pastef. Il compte tenir une conférence de presse pour éclairer l’opinion sur les résultats de ces analyses.

Outre, le leader politique réserve une « suite judiciaire internationale et politique en interne à cette tentative d’assassinat ».

Le leader de Pastef/ Les patriotes était, en effet, extrait de son véhicule le 16 mars pour être conduit au tribunal de Dakar. Il a rapporté quelques heures être victime d’une tentative d’assassinat.

Il expliquait que les forces de l’ordre lui ont aspergé un liquide à bout portant. « Un liquide extrêmement toxique qui produit des effets aussi bien respiratoires, des effets au niveau des yeux, des effets au niveau de la peau, des effets au niveau de l’appareil digestif. Ces produits, nous ne savons pas encore exactement de quoi il s’agit » disait-il. Ousmane Sonko informait aussi de l’envoi de prélèvement à l’étranger pour identifier la nature du produit.


Ousmane Sonko devait comparaitre ce jour-là au tribunal de Dakar. Il était attrait en justice par Mame Mbaye Niang pour diffamation.

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *