Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
IMG 20220820 WA00721

Sortie de trois Singles: Black Diakhaté promeut la citoyenneté

Serigne Modou Diakhaté, de son nom d’artiste, Black Superman,  Black Diakhaté a présenté vendredi ses trois singles dans le paysage musical sénégalais. Il s’agit des titres « diog setal », xëyu ndaw yi »et « menn mi ».

Serigne Modou Diakhaté, de son nom d’artiste, Black Superman, a lancé trois singles dans le paysage musical sénégalais. La cérémonie de présentation des trois titres « diog setal », xëyu ndaw yi », « menn mi », s’est tenue, le vendredi 19 août 2022, au Centre Culturel Blaise Senghor de Dakar. D’autant plus, Black a gratifié le public, d’une prestation énergique. Musique rythmée et entraînantes, paroles saccadées, Black Diakhaté, à l’instar du regretté Demba Dia Rock Mbalax, apporte un nouveau genre musical éclectique et cadencé dans la musique sénégalaise. « Heavy metal » est le nom qu’il donne à son style musical. A travers ces trois sons, l’artiste, fils du célèbre comédien Bass Diakhaté, dénonce les maux de la société sénégalaise.


Le single « diog Setal » sensibilise sur l’importance de la propreté, de la salubrité dans une société en pleine mutation. « Xëyou ndaw yi» est un plaidoyer pour l’employabilité, l’emploi des jeunes. Il invite les jeunes à ne point opter pour l’émigration clandestine et à l’Etat de fournir davantage des efforts pour accompagner les jeunes. Et le morceau « Menn mi » est une invite au partage du savoir, des connaissances. L’artiste annonce également son prochain album. Suivant les pas de son père Bass Diakhaté, Black Diakhaté a commencé par le théâtre, écrit des scénarii, se lance dans la
production audiovisuelle et aussi dans la musique, sa passion.

Vérifier aussi

WhatsApp Image 2024 12 06 at 09.21.29 e1733477834306

PEOPLE! ENTRETIEN EXCLUSIF AVEC CAMILLA DIAGNE, MISS PLANETE 2024: Celle qui se veut voix et pas que visage de femme ! 

C’est en suivant les pas de sa mère, ancien mannequin, que Camilla Diagne s’est lancée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *