Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 6 9

Soutien des Cadres et des anciens de l’UJTL à Amadou BA: Les précisions du secrétaire national chargé des structures 

Le Parti démocratique sénégalais s’est fendu hier d’un communiqué pour apporter des précisions relatives à la sortie des cadres et Sg du Pds et des anciens de l’Ujtl qui ont déclaré leur soutien à Amadou Ba.  

Saliou Dieng, il se nomme. Ce dernier n’a pas perdu de temps pour apporter les précisions. « Suite à des déclarations faites individuellement par une poignée de 4 personnes  annonçant leur soutien à Amadou Ba, candidat de la coalition au pouvoir, et affirmant qu’ils seraient en phase avec 25 fédérations du parti, je voudrais préciser qu’à ce jour 20 mars 2024, aucune des 59 Fédérations que compte le Parti Démocratique Sénégalais n’a pris de décision relative à un éventuel soutien à un candidat », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Publicités

Selon ce dernier, les militantes et militants attendent les orientations du frère Secrétaire Général National, Me Abdoulaye Wade, seul habilité à engager notre parti au vu de nos textes et de notre règlement intérieur. « En ma qualité de Secrétaire National en charge des structures, je tiens à préciser que la position ou la décision personnelle de tout militant n’engage que lui et n’engage aucunement la structure à laquelle il appartient (fédération, section, secteur…) », a-t-il ajouté. 

Par ailleurs, il a souligné que « le parti ne compte aucune instance ou structure intitulée groupe des  » ANCIENS DE L’UJTL ». Cette structure n’existe pas dans la nomenclature du PDS. Par conséquent, leurs déclarations n’engagent que leurs auteurs. »

MOMAR CISSE

Vérifier aussi

DIOMAYE

Tabaski 2024: Le Chef de l’État Président Bassirou Diomaye Faye gracie plus de 300 détenus

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a …