Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Justice : Cheikh Hadjibou Soumaré libre mais placé sous contrôle judiciaire
Justice : Cheikh Hadjibou Soumaré libre mais placé sous contrôle judiciaire

Successeur de Macky SALL à la Primature: Hadjibou veut répéter l’histoire à la Présidence

Présidentielle 2024 : Le sujet est omniprésent et les candidatures fusent de partout. Dans le lot, celle d’une bonne dizaine d’anciens Premiers ministres dont l’un d’entre eux est en échauffement. Après Souleymane Ndéné Ndiaye qui l’a remplacé à la Primature, Cheikh Hadjibou Soumaré veut, lui, succéder à Macky Sall, fut son prédécesseur immédiat à la Primature. 

Successeur de Macky Sall à la Primature Cheikh Hadjibou Soumaré veut faire bégayer l’histoire à la Présidence de la République. Dans cette perspective, l’ancien Premier ministre est en train de finaliser sa stratégie de conquête du pouvoir et ne compte ménager aucun effort pour atteindre son objectif en 2024.

Déjà, relatent des sources de Rewmi Quotidien, son équipe de campagne dont le noyau dur est solidement constitué, est en train de prendre forme. Ses partisans se sont d’ailleurs réunis la semaine dernière dans un hôtel de la place pour peaufiner les derniers réglages avant l’officialisation de cette candidature qui sera annoncée au retour de voyage du candidat, actuellement en déplacement à l’étranger. Jusqu’à la séquence de sa fameuse « lettre ouverte » adressée au président Macky Sall et qui avait créé un déluge de commentaires en mars dernier, Cheikh Hadjibou Soumaré, jeune septuagénaire aux manières posées, n’a jamais eu maille à partir avec la justice.

De la « Perception municipale » de Kaolack où il a débuté sa carrière en 1979 à la présidence de la commission de l’UEMOA, en passant par le ministère des finances, jamais son nom n’a été mêlé à des soupçons de malversations ou autres magouilles.

Economiste de renom et fonctionnaire respecté sur la scène internationale, ce technocrate plutôt « discret » qui avait été la surprise du chef en juin 2007 lorsqu’il fut désigné Premier ministre en remplacement de Macky Sall, compte rééditer le coup en 2024. Pour la Présidence de la République cette fois-ci.


Elhadji Mansour Ndiaye  

Vérifier aussi

telechargement 4 6

Fonction publique : Un bilan alarmant de 29 000 recrutements anarchiques

Vingt-neuf mille agents contractuels sont enregistrés dans l’administration sénégalaise, à la suite d’un bilan exhaustif, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *