Tabaski 2023: Le Secrétaire général du ministère de l'élevage et des productions animales au foirail de Dahra Djoloff rassure vu le niveau d'offres global de moutons.
Tabaski 2023: Le Secrétaire général du ministère de l'élevage et des productions animales au foirail de Dahra Djoloff rassure vu le niveau d'offres global de moutons.

Tabaski 2023: Le Secrétaire général du ministère de l’élevage et des productions animales au foirail de Dahra Djoloff rassure vu le niveau d’offres global de moutons.

Après Missira Wadene, Kidira, Médina Ndiatbe dans le cadre de sa tournée nationale de préparatifs de la Tabaski, le Secrétaire général du ministère de l’élevage et des productions animales Ousmane Mbaye avec une forte délégation a visité ce dimanche 18 juin 2023 le foirail de Dahra Djoloff.

A l’issue de sa visite ,le SG Ousmane  Mbaye  rassure car dit il des moutons il y’en a au niveau du foirail de Dahra Djoloff .Selon lui ,il est animé par une très bonne impression ce en terme du niveau d’offres. En effet, d’après lui , l’objectif c’était d’apprécier le niveau d’offres à une dizaine de jours de la Tabaski. Aujourd’hui  le niveau d’offres globalement est très satisfaisant en terme de chiffres souligne Ousmane Mbaye pour qui le niveau d’offres est à 490 mille sujets soit un surplus de 20 mille têtes comparé à la même date de l’année dernière.

Publicités

Egalement pour ce qui concerne les importations ,c’est la même tendance (138 mille moutons) nous dit le Secrétaire général du ministère de l’élevage avec un pourcentage de 12% par rapport à l’année passée  selon toujours  Mr Mbaye. Parlant de l’importance du foirail de Dahra Djoloff, Ousmane Mbaye de nous dire que cette tendance nationale se confirme de par ce qu’il a vu comme moutons  dans le milieu.

Revenant sur les prix  le Secrétaire général du ministère de l’élevage note une offre diversifiée avec toute une gamme de sujets dont les prix varient entre 90 mille francs  à plus de 180 mille francs CFA. Quant au président du foirail de Dahra El Hadji Ka, ce dernier magnifié la visite non sans soulever des doléances entre autres le manque d’eau, de sécurité et d’éclairage au sein du foirail.

Le Secrétaire général du syndicat national des gros porteurs  Diallo Niang , membre de la délégation salue l’excellent travail du SG du ministère de l’élevage Ousmane Mbaye.

A l’occasion , Diallo Niang invité les propriétaires de moutons de ne pas trouver d’intermédiaires avec les chauffeurs car selon lui les intermédiaires roulent uniquement pour leur compte. Sidel Sow du conseil économique social et environnemental par ailleurs membre de la dite délégation salue l’engagement et la détermination du SG Ousmane Mbaye qui est en train d’accomplir la mission que lui a confiée le premier ministre Amadou Ba en charge du secteur de l’élevage.

Selon Sidel Sow, partout où ils sont passés, les marchés sont bien approvisionnés en moutons et que l’eau , l’aliment de bétail et la sécurité sont au rendez vous fulmine  t,- il. L’honorable député et maire de Warkhokh Yoro Sow au nom de assemblée nationale était de la délégation. Le moins que l’on puisse dire, le foirail de Dahra Djoloff est très fourni en matière de moutons ce à moins de deux semaines de la Tabaski.

Samba khary Ndiaye  Linguere 

Vérifier aussi

Campagne de commercialisation de l’arachide : Des opérateurs réclament 2 milliards à la Sonacos

La campagne de commercialisation de l’arachide à Ziguinchor n’a toujours pas encore commencée. Les opérateurs …