Tabaski: Deux accidents de la route font 5 morts et des blessés
Tabaski: Deux accidents de la route font 5 morts et des blessés

Tabaski: Deux accidents de la route font 5 morts et des blessés

La route a encore causé des dégâts. Un « Wopouya » immatriculé DL 0622 D  s’est renversé sur l’axe Linguère-Matam. Bilan de l’accident: 2 morts et 15 blessés graves. Le véhicule « Wopouya » venait de Ranérou alors qu’il s’apprêtait à regagner le marché hebdomadaire de Dahra qui se tient tous les dimanches.

Selon nos sources, c’est suite à l’éclatement de son pneu  arrière que le véhicule est tombé. Mis au parfum du choc, la gendarmerie de la localité en compagnie des services médicaux  se sont transportés sur les lieux du drame pour constat. Ainsi les 2 corps sans vie des deux personnes sont acheminés à la morgue de l’hôpital Maguette Lo de  Linguère. L’on nous signale même que les deux morts sont mis à la disposition de leurs parents respectifs pour inhumation. En attendant, la gendarmerie a ouvert une enquête.

Un autre accident très grave est survenu à hauteur du village de Malem Serigne, à Kaffrine hier lundi, 19 juillet, vers 5 heures du matin. Un bus malien a percuté un tracteur stationné sur la Route nationale (RN) n°1. Bilan : trois morts et six blessés dont deux femmes. Le conducteur du tracteur est décédé sur le coup avant que deux des blessés ne succombent en cours d’évacuation. Le bus malien a dérapé sur un tracteur en stationnement, occasionnant l’accident, détaille Lieutenant Pape Amadou Diop, Commandant de la 33e compagnie d’incendie et de secours de Kaffrine, sur Radio Sénégal. Les blessés ont été évacués à l’hôpital régional de Kaffrine où ils sont pris en charge au service des urgences. Les trois corps sans vie, tous des hommes âgés entre 30 et 40 ans, ont été déposés à la morgue de la structure de santé.  Une femme présente une hémorragie conjonctivale gauche.

Moins de 48 heures après l’accident qui a coûté la vie au policier Samba Biaye à Mbour, un autre grave choc a eu lieu dans la Petite Côte. Une moto qui roulait dans le sens Saly-Mbour est entrée en collision avec un véhicule particulier. Il s’agit d’un taxi clando qui venait de Mbour et qui avait pris le virage sur sa gauche. La vitesse avec laquelle le motocycliste roulait, a fait qu’il ne pouvait pas éviter de percuter le taxi clando. Le conducteur de la moto âgé d’une trentaine d’années, s’est retrouvé avec des blessures graves. Il se rendait en Casamance.

Check Also

Série "Infidèles": Evenprod réfute l'exclusion de Mariama

Série “Infidèles”: Evenprod réfute l’exclusion de Mariama

L’information sur l’exclusion de Mariama dans la série “Infidèles” a fait des tonneaux sur la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR