Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 15

Tchad : Au moins 9 morts dans des explosions dans un dépôt de munitions

Neuf (09) personnes ont été tuées et plus de 40 blessées lorsqu’un incendie a déclenché des explosions dans un dépôt de munitions militaires dans la capitale du Tchad, a déclaré un responsable mercredi.

Le porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah, a déclaré que 46 personnes étaient soignées pour diverses blessures après que les explosions aient tiré les habitants de leur sommeil mardi en fin de journée dans le quartier de Goudji de la capitale, N’Djamena. La situation a été maîtrisée, a ajouté M. Koulamallah.

Publicités

Les explosions ont illuminé le ciel alors qu’une épaisse fumée couvrait les nuages dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, déclenchant des efforts frénétiques pour éteindre l’incendie alors que les habitants fuyaient leurs maisons pour se mettre à l’abri.

La cause de l’incendie n’a pas été immédiatement élucidée et le président Mahamat Deby Itno a déclaré qu’une enquête serait menée. « Paix aux âmes des victimes, sincères condoléances aux familles endeuillées et prompt rétablissement aux blessés », a déclaré M. Deby sur Facebook. Il s’est ensuite rendu sur les lieux de l’accident et dans les hôpitaux où les blessés sont soignés.

Les habitants de la zone ont paniqué, pensant que l’explosion était une attaque armée, a déclaré Oumar Mahamat, un résident. Les médias locaux ont rapporté que les explosions ont commencé juste avant minuit, les bâtiments voisins ont tremblé et des munitions ont été projetées du dépôt avec une force explosive.

Les autorités ont appelé les habitants à rester à l’écart de la zone, qui a été reprise par les forces de sécurité rassemblant les obus d’artillerie dispersés.

Vérifier aussi

222EZA 800x445 1

Processus de renégociation des contrats : Le président Diomaye Faye annule un accord de 459 milliards de FCFA.

Le gouvernement sénégalais a annoncé l’annulation d’un contrat de 700 millions d’euros signé il y …