Macky Sall pose un acte en signant le décret
Macky Sall pose un acte en signant le décret

Ter: Un autre ultimatum fixé à l’Etat

Des années après son lancement,  les impactés du Train express régional (Ter) réclament toujours leurs sous. Que de manifestations depuis lors. En conférence de presse, ils ont  fixé un autre ultimatum à l’Etat qui leur promet  la régularisation.  

Les membres du Collectif des impactés du Train express régional ne décolèrent pas. Ces derniers continuent de réclamer leurs indemnités. Ils ont lancé un autre ultimatum à l’Etat  du  Sénégal.

Publicités

Réunis au  niveau de leur siège, les membres du Collectif des impactés refusent de baisser les bras. Cs derniers avaient annoncé une marche mais en vain.  Refusant de croiser les bras,  lesdits membres ont dénoncé avec la dernière énergie le « laxisme des autorités » du fait qu’ils peinent à entrer dans leurs fonds depuis le lancement du projet du Train express régional. Selon le porte-parole du jour,  l’Etat leur avait accordé des terrains au niveau de Lac rose.

De même, ces 40 ha affectés au niveau du pole urbain de Lac rose sont insuffisants. Pour Pape Abdoulaye Ly, le Gouverneur de Dakar  les avait convoqué en vue de  trouver un  jute milieu et de régler cette question à l’amiable. «   Le gouverneur nous a montré un décret signé par le Président  de la République et qui alloue près de 40 ha au Collectif au niveau du site de  Lac rose pour les impactés. Il  aura près de 1625 parcelles pour les impactés », fait-il savoir. Dans le même  ordre d’ides, notre interlocuteur fera savoir que « l’objet de recasement en premier lieu e en plus des indemnités et des pertes engendrées,  avec l’accompagnement social seront disponibles. Ils ont distribué près de 81% les chèques aux ayant » droit. »

Selon les membres du Collectif c’est encore une ième promesse de l’Etat du Sénégal. Dès lors, il est prévu un site du site le mercredi prochain avec les autorités et la signature du Protocole avec la Socabec pour aménager le site. « Il est insuffisant de recaser tous les impactés du TER du département de Pikine et de Rufisque car déjà au site de Thiaroye, nous avons 9ha  et Malika  aussi. On va patienter d’ici une semaine car nous sommes fatigués et cela fait des années de  patience », promettent les membres.

Vérifier aussi

Top Infos

Top Infos Rewmi du 19/04/2024

Top Infos Rewmi du 19/04/2024: Opération de déguerpissement à Patte D’Oie…Les gendarmes retrouvent de la …