Les tests Covid-19 chutent en chiffre mais aussi sur le cout, car désormais les voyageurs du Sénégal, utilisant le transport aérien, ne débourseront plus 40.000 F Cfa pour le test de dépistage contre la Covid-19. Ces derniers paieront 25.000 FCfa.
L’information est donnée par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, dans une note adressée aux responsables de laboratoires habilités pour les tests Covid-19 des voyageurs.
Conformément à la décision issue de la 22ème Session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Uemoa, du 25 mars dernier, le Sénégal a décidé de s’aligner. Le test passe donc de 40 000 à 25 000 F Cfa, pour les voyageurs utilisant le transport aérien, à partir de ce mois de Mai.
Pour rappel le Sénégal avait fermé son espace aérien international le 20 mars en raison de la pandémie de Covid-19. La reprise des vols internationaux se fait aujourd’hui, quelques semaines après celles des liaisons domestiques. Mais le Sénégal ne fait pas partie de la liste des pays autorisés par l’Union européenne .