Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-191-generic #201-Ubuntu SMP Fri Aug 7 18:39:04 UTC 2026 x86_64
Breaking News
demba diop sy diopsy 1

Tivaouane : le maire Demba Diop Sy annonce son ralliement à Kiiraay et tourne le dos à Amadou Ba

 

Le maire de Tivaouane, Demba Diop Sy, a annoncé ce lundi son intention de rallier le parti présidentiel Kiiraay. Invité de RFM Matin, l’édile a indiqué que son adhésion à la formation du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, n’est plus qu’une question de modalités.

 

« J’ai eu un tête-à-tête avec le président de la République Bassirou Diomaye Faye après sa rencontre avec le Khalife général des Tidianes. Je vais m’allier avec le parti Kiiraay, presque sûr », a déclaré Demba Diop Sy.

 

Selon lui, une prochaine audience au Palais présidentiel devrait permettre de définir les contours de cette alliance. « Le Président va me recevoir au Palais de la République et, à partir de là, nous allons définir les modalités de l’alliance », a-t-il précisé.

 

Demba Diop Sy entend s’allier à Bassirou Diomaye Faye pour faire barrage à Ousmane Sonko, leader de Pastef. « Je ne suis pas avec Ousmane Sonko, et que ça soit très clair. Je le connais mieux que tout le monde, on se connaît très bien lui et moi », a-t-il martelé.

Vérifier aussi

Screenshot 20261103 135959

Guédiawaye : Abdoul Aziz Zoumarou maintient le cap vers la mairie

  Abdoul Aziz Zoumarou , chargé de communication de PASTEF Guédiawaye, a réaffirmé son ambition …