Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Top Infos Rewmi du 01 03 2023
Top Infos Rewmi du 01 03 2023

Top Infos Rewmi du 01 03 2023

Top Infos Rewmi du 01 03 2023: Le climat à Dakar favorise-t-il les voleurs ? En tout cas, ces derniers jours, il ne se passe pas une semaine sans qu’il ne soit signalé des cas de cambriolage avec effraction….La Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) rappelle que la cérémonie de levée de corps des trois militaires sénégalais décédés en opérations extérieures au Mali …..

 

Deux agents commerciaux d’Orange mis aux arrêts

La gendarmerie nationale a encore frappé un coup dur dans une entreprise délictuelle ! La Brigade de Recherches ( BR) de Keur Massar a procédé à l’arrestation de deux agents commerciaux de l’opérateur téléphonique Orange Sénégal. Le duo incriminé est impliqué dans un réseau  impliqué dans une vaste entreprise d’escroquerie. Détails ! Poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie et usurpation d’identité, deux agents commerciaux de Orange Sénégal ont été présentés, hier lundi, au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Pikine-Guédiawaye. Selon des sources proches du parquet, M.Sow et M.Diop ont été arrêtés par les gendarmes de la Brigade de Recherches ( BR ) de Keur Massar. Le duo serait impliqué dans un réseau d’escrocs, procédant à des activations frauduleuses de puces téléphoniques qui étaient utilisées pour arnaquer d’honnêtes citoyens. Ils scannaient des pièces d’identité à l’insu de leurs propriétaires pour réaliser leurs  forfaits. Parmi les victimes des deux incriminés, figure une gérante  […] qui a été dépouillée d’une somme de 200 000 francs CFA, d’après nos sources proches du parquet. Suite à l’arrestation suivie du déferrement de ces agents de l’opérateur de téléphonie, Orange Sénégal, la Brigade de Recherches de Keur Massar est aux trousses des autres membres de cette bande.

Décès Casques bleus sénégalais 

La Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) rappelle que la cérémonie de levée de corps des trois militaires sénégalais décédés en opérations extérieures au Mali (Minusma) le 21 février 2023, se tiendra demain mercredi 1er mars, à partir de  9 h, au quartier Dial Diop de Dakar. Elle sera présidée par le ministre des Forces Armées, en présence des familles des défunts, informe le communiqué. Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, et le Conseil de sécurité ont condamné fermement cette attaque qui a tué trois Casques bleus sénégalais et en a gravement blessé cinq autres, près du village de Songobia, au sud-ouest de la ville de Bandiagara. Le chef de l’ONU et le Conseil de sécurité ont présenté leurs sincères condoléances au gouvernement et au peuple sénégalais et exprimé leur profonde sympathie aux familles des victimes. Ils ont souhaité un prompt et complet rétablissement aux cinq Casques bleus blessés.

Braquage aux Almadies 

Le climat à Dakar favorise-t-il les voleurs ? En tout cas, ces derniers jours, il ne se passe pas une semaine sans qu’il ne soit signalé des cas de cambriolage avec effraction. Aux Almadies c’est une femme d’affaires qui a vu sa demeure visitée par les hôtes indélicats qui ont emportés des bijoux, plusieurs objets de valeur et des appareils électroniques le 13 Février dernier. Les cambrioleurs qui agissent en binôme sont-ils aussi ceux qui se sont introduits à la villa 8 de Yoff Ranrhar le 23 Février dernier, mais aussi une semaine auparavant. En tout cas les individus filmés par la caméra de surveillance ont escaladé le mur et ont réussi à s’engouffrer dans la ville pour prendre selon son propriétaire qui nous a informé, encore des bijoux en or mais aussi de l’argent en espèces. Une situation inédite qui laisse une famille interloquée face à la récurrence des vols dont elle est l’objet. Une plainte a été déposée le 24 Février courant auprès de la section de recherches de la Gendarmerie, avec quelques preuves matérielles et la vidéo des cambriolages qui malheureusement ne sont pas exploitables avec la mauvaise qualité des images…

Des restes d’homme dans l’estomac d’un requin

Les restes d’un homme disparu depuis mi-février dans le sud de l’Argentine, et identifiés grâce à un tatouage, ont été retrouvés dans l’estomac d’un requin, ont indiqué mardi les autorités locales argentines. Les restes retrouvés sont ceux de Diego Barria, un ouvrier du secteur pétrolier âgé de 32 ans, a indiqué au média local ADNSUR Daniela Millatruz, responsable du service de recherche des personnes disparues de la ville de Comodoro Rivadavia. L’homme était parti le 18 février faire du quad sur les plages de Rocas Coloradas, près de la ville de Comodoro Rivadavia. Quelques jours plus tard son engin et son casque avaient été retrouvés endommagés sur la côte non loin de l’endroit où il avait été vu pour la dernière fois. Amateur de pêche et de tourisme d’aventure, il faisait depuis l’objet d’intenses recherches. Ses restes ont été retrouvés dimanche dans une roussette d’1,50 mètre de long pêchée à 1.500 km au sud de Buenos Aires.

Accident à Richard-Toll

Dans le coma depuis sa blessure à la suite du renversement d’un véhicule qui avait fait un mort (le 17 février dernier), A D est finalement décédée à l’hôpital régional de Saint-Louis. Elle est d’ailleurs la Méré de la première victime, une collégienne, avec qui elle partait sur Dakar pour une cérémonie familiale dont elle était la marraine. Elle gérait une gargote au niveau de l’usine de la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS). Le véhicule présentait des défaillances mécaniques qui seraient à l’origine de son renversement.

Coumba Gawlo annonce son retour 

L’auditorium du Musée des civilisations noires était très petit pour accueillir la conférence de presse de l’artiste Coumba Gawlo Seck qui a annoncé son retour après trois d’absence pour des raisons de santé. Elle a tenu d’emblée à préciser que sa maladie n’est pas mystique comme le prétend certains. « On est Afrique et quand quelque chose vous arrive on cherche toujours un coupable. Je ne vais pas dire que ma maladie est mystique. C’est la volonté divine et je l’accepte », a soutenu la diva. Auparavant, elle a exprimé tout le plaisir qu’elle a après une période de retrait de la scène musicale de se retrouver parmi nous. C’est ainsi qu’elle a rendu grâce à Dieu qui, selon elle, l’a couvert de sa bénédiction. A ses fans, elle leur donne rendez-vous très prochainement pour son comeback. « J’ai réussi à venir dans mon pays et c’est le plus important. Je reprends mon métier que je n’ai jamais abandonné. Même à l’étranger je continuais mes activités. Je suis née chanteuse et je ne fais que chanter. Naturellement, je continuerais mes activités tout en poursuivant mon traitement. Parce que je suis en convalescence ».


 

Vérifier aussi

Top Infos

Top Infos Rewmi du 13/12/2024

Top Infos Rewmi du 13/12/2024: Madiambal Diagne convoqué à la sûreté urbaine ce vendredi…Affaire Ndiaga …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *