Top Infos Rewmi du 05/11/2024: Un soudeur tue son oncle pour le contrôle d’un compteur de woyofal…. Démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue….Affaire des 400 sextapes de Baltasar…Un violeur filmé en plein cambriolage…..CNG de lutte….
Démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue
La Division des investigations criminelles (DIC) par le biais de son Groupe de recherches et d’interpellations (GRI) a encore frappé fort dans le milieu interlope, avec l’arrestation de trois trafiquants en possession de 23 kg de chanvre indien. Ce coup de filet a été réalisé entre Parcelles-Assainies et Ouakam par cette unité d’élite de la Direction de la police judiciaire (DPJ) commandée par le commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle Mamadou Lamine Niang. Tout a commencé lorsque les éléments de la DIC ont reçu un renseignement relatif à l’existence d’un réseau de trafic de drogue aux Parcelles-Assainies de Dakar.
Démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue (suite)
Une équipe du Groupe de recherches et d’interpellations (GRI) a été déployée à l’unité 17 où un dispositif de surveillance et d’infiltration a été mis par les policiers en civil. Ce faisant, un agent infiltré a réussi à passer une commande de trois kg de chanvre indien. Ne se doutant de rien, A. Seck et I. Ndiaye se sont rendus sur les lieux du rendez-vous à bord d’un véhicule. Le duo a été arrêté en possession de cette quantité de drogue commandée. Mis devant le fait accompli, les deux trafiquants ont livré l’identité de leur fournisseur M. Dieng établi à Ouakam. Ce troisième membre du réseau a été arrêté avec 20 kg de chanvre indien selon des sources.
Un soudeur tue son oncle pour le contrôle d’un compteur de woyofal
Un drame familial a plongé le quartier Diokoul Wague de Rufisque dans l’émoi et la consternation depuis hier. En effet, Souleymane T. âgé de 48 ans a été poignardé mortellement par son neveu S. T. (28 ans) suite à une dispute pour le contrôle du compteur woyofal, a appris notre source. Mais le présumé meurtrier a été arrêté par la police. Le dimanche 03 novembre 2024 vers 21h, le commissariat central de Rufisque a été alerté d’une bagarre mortelle au quartier Diokoul Wague.
Un soudeur tue son oncle pour le contrôle d’un compteur de woyofal (Bis)
Séance tenante, le policier en chef et ses hommes se sont aussitôt rendus sur les lieux du crime aux fins de constatations. Ainsi, les limiers ont procédé à l’arrestation du présumé meurtrier. Le soudeur S.T. âgé de 28 ans a été placé en garde à vue. Il ressort de l’enquête de voisinage que le vendeur de téléphones portables Souleymane. T voulait récupérer le compteur Woyofal sous prétexte qu’il a été enregistré en son nom. C’est dans ces circonstances qu’il a été poignardé au cou à l’aide d’un couteau par son neveu S.T. lors d’une vive altercation selon des sources. L’enquête suit son cours.
Un voleur filmé en plein cambriolage
La brigade de recherches (BR) de Faidherbe a arrêté un cambrioleur récidiviste qui a dévalisé des maisons à Ngor et aux Almadies, a-t-on appris d’une source proche du parquet. Le malfaiteur Y. Diaby a escaladé, durant la nuit, le mur avant de passer par une fenêtre pour accéder à l’intérieur du bâtiment où il a emporté des ordinateurs portables et des sacs contenant de l’or. Mais la scène du forfait a été immortalisée par des vidéos de surveillance. L’exploitation des images a permis aux enquêteurs de la BR de l’identifier. La descente inopinée effectuée dans son domicile à Ngor s’est soldée par l’arrestation d’Y. Diaby. Interrogé sur procès-verbal, il a reconnu les faits en racontant le film de son cambriolage dans les moindres détails. Au terme de l’enquête, Y. Diaby a été présenté au procureur de la République près le tribunal de grande instance hors classe de Dakar pour vol commis la nuit.
Affaire des 400 sextapes de Baltasar
L’affaire des sextapes de Baltasar Ebang Engonga fait des dégâts collatéraux en Guinée Équatoriale. Le vice-président de la Guinée Équatoriale, Teddy Nguéma a annoncé, ce lundi 4 novembre sur X (ex Twitter) des sanctions contre tous les fonctionnaires ayant des relations sexuelles dans les bureaux des ministères du pays. » Aujourd’hui, nous allons procéder à la suspension immédiate de tous les fonctionnaires qui ont eu des relations sexuelles dans les bureaux des ministères du pays. Le gouvernement prendra des mesures sévères contre ces actes, car ils constituent une violation flagrante du Code de conduite et de la loi sur l’éthique publique », a martelé M Nguéma. Pour le fils du Président, Theorodo Obiang Nguéma Mbasogo , « cette action constitue une étape décisive dans notre politique de tolérance zéro envers les comportements portant atteinte à l’intégrité de la fonction publique.
Affaire des 400 sextapes de Baltasar (suite)
L’éthique et le respect sont fondamentaux dans notre administration, et nous ne permettrons pas qu’un comportement irresponsable compromette la confiance des citoyens. La responsabilité et le professionnalisme doivent être les piliers de notre travail en tant que serviteurs de l’État », fait-il savoir dans son tweet. Rappelons qu’une affaire de moeurs secoue la République Equato-guinéenne depuis la publication de plus de 400 sextapes de Baltasar Ebang Engonga, fils de Baltasar Engonga Edjoo, président de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC). Les vidéos tournées dans des lieux aussi variés que des espaces professionnels ou des endroits publics. Ces vidéos circulent sur les réseaux sociaux depuis 48 heures. Parmi les partenaires sexuelles de Balthazar, il y’avait des femmes mariées, des jeunes femmes, et même des personnalités proches du cercle présidentiel…
Suite à l’attaque perpétrée sur le cortège de la tête de liste nationale de Pastef, Ousmane Sonko, le responsable du pool juridique du directoire de campagne de cette coalition, Maitre Abdy Nar Ndiaye, a déposé le 31 octobre dernier, une plainte à la Division des investigations criminelles (DIC) contre le maire de Koungheul Alioune Badara Ly et contre x pour association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires et destruction de biens appartenant à autrui, a appris Seneweb. Me Ndiaye accuse l’édile de Koungheul d’être le commanditaire de cette attaque ayant occasionné des blessés, dont Malick Gackou. D’ailleurs, le responsable de Pastef, Diamil Sané, était à la DIC ce lundi pour confirmer la plainte. Le leader de l’Apr, Alioune Badara Ly, pourrait être convoqué dans les prochains jours pour être entendu.
CNG de lutte
Le président des amateurs de lutte Sénégalaise, récemment désigné par le ministère des sports conseiller dans le nouveau bureau du Cng de lutte, a annoncé sa démission. « Je soussigné Mr Doudou DIAGNE DIECKO Président De l’Amical Des Amateurs de Lutte Du Sénégal vous présente ma démission comme conseiller du nouveau bureau du Comité National De Gestion De La Lutte (CNG) », a fait savoir Doudou Diagne Diecko, réitérant, sans donner le motif, que sa décision est prise à effet immédiat.