Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Top Infos
Top Infos

Top Infos Rewmi du 06/06/2024

Top Infos Rewmi du 06/06/2024: Incendie au Village Safari de Saly…Le mouvement « Doleel Transport » compte paralyser le système….Deux enfants d’une même famille retrouvés morts, leur grand-mère évacuée en urgence….Auchan-Sénégal reconnaît avoir vendu des « œufs pourris » à ses clients…Décès de Mariam Dicoh, la femme sur les pièces de 25 FCFA

 

Deux enfants d’une même famille retrouvés morts, leur grand-mère évacuée en urgence

Un drame familial secoue le quartier Abdou Gueye de Thiaroye-sur-Mer. Deux enfants d’une même famille sont retrouvés morts dans des circonstances non encore élucidées. Selon des informations, les enfants auraient succombé à une intoxication au gaz carbonique. Selon notre source, le drame est survenu dans la journée du jeudi 30 mai, à l’heure du repas. Les victimes, âgées de 11 ans et 13 ans, ont été retrouvées sans vie dans une chambre. La grand-mère des enfants, qui se trouvait également sur les lieux, a été évacuée d’urgence à l’hôpital. Les corps des deux enfants ont été transportés dans un hôpital pour les besoins de l’autopsie. Une enquête est ouverte par la police.

Incendie au Village Safari de Saly

Saly renoue avec les scènes d’incendie. C’était le sauve qui peut à la résidence Safari de Saly. La villa numéro 81 a été la proie à un terrible incendie. Elle a été entièrement consumée par la violence du feu. Les sapeurs-pompiers étaient sur place pour éteindre le feu. Cet incendie survient quelques mois après celui qui était noté au populaire restaurant La Rivièra. 

Décès de Mariam Dicoh, la femme sur les pièces de 25 FCFA

Gravée sur les pièces de 25 F CFA, Mariam Dicoh est décédée, ce mercredi 5 juin 2025, ont confié des proches de la famille relayés par Koaci. Âgée de 80 ans, Mariam Dicoh était également la première femme chimiste de Côte d’Ivoire. Ce cliché sur les pièces de 25 FCFA, pris par un de ses camarades, s’est retrouvé par hasard sur une revue ivoirienne. La photo, devenue célèbre et symbolique, sera utilisée par la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) sur ces pièces de monnaie.

Le mouvement « Doleel Transport » compte paralyser le système 

L’association dénonce une concurrence déloyale. Selon eux, l’introduction de nouveaux services de transport peut tuer le secteur. « Nous avons interpellé le ministre sur la concurrence déloyale et le transport irrégulier favorisé par les applications Yango Yasiir et Hitch. Ils ont aussi interpellé le ministre sur le décret de système VTC (Voiture Transport Chauffeur) signé par le président sortant Macky Sall. Mais à notre grande surprise, il a clairement dit que ces modes de transport vont être légalisés. Nous avons constaté aussi qu’il ne veut pas se prononcer sur les applications. On prend acte », a déclaré Malick Diop, le porte-parole du mouvement. 

  Le mouvement « Doleel Transport » compte paralyser le système (suite)

Selon lui, le mouvement « Doleel Transport » est en train de faire une large concertation avec des organisations parce que dit-il, « nous n’écartons pas de paralyser le système de transport dans toute sa diversité qui sont les transports urbains interurbains, les gros-porteurs et les transports de marchandises ». Le mouvement « Doleel Transport » annonce des plans d’actions. « Nous vivons des moments très difficiles et nous constatons que nous avons en face des apprentis du transport. C’est pour cela dans les jours qui vont venir, nous allons dévoiler d’autres plans d’actions pour pousser les autorités de ce pays d’abroger le décret 847 et de prendre des mesures sur la concurrence déloyale qui est favorisée par ces applications », a fait savoir Malick Diop.  

Auchan-Sénégal reconnaît avoir vendu des « œufs pourris » à ses clients

Auchan-Sénégal a annoncé ce 5 juin la suspension temporaire de la vente d’œufs dans ses grandes surfaces, suite à la découverte d’un problème de qualité affectant certains produits. En effet, ces derniers jours, des internautes ont publié sur les réseaux sociaux des images d’œufs impropres à la consommation achetés chez la filiale française. Face au courroux des clients, l’entreprise informe que « des mesures immédiates ont été prises pour résoudre la situation. » Dans le communiqué, Auchan reconnaît que des « problèmes liés à la qualité des œufs vendus » ont été identifiés dans plusieurs magasins. 

Auchan-Sénégal reconnaît avoir vendu des « œufs pourris » à ses clients (Bis)

À en croire leur note, Auchan-Sénégal a immédiatement alerté ses fournisseurs locaux et mobilisé des experts pour enquêter sur les causes sous-jacentes de ce dysfonctionnement. En attendant les résultats de cette enquête, Auchan-Sénégal a pris des mesures préventives en suspendant la vente d’œufs dans tous ses établissements. Il encourage également les clients qui auraient acheté des produits endommagés durant cette période à se rendre dans leur magasin munis du ticket de caisse et du produit concerné, afin d’obtenir un remboursement complet. Pour l’instant, Auchan-Sénégal n’a pas précisé la durée estimée de cette suspension temporaire de la vente d’œufs.


 

Vérifier aussi

Lat Diop

Monument de Lat Diop: Réhabilitatons tous nos héros nationaux!

 Un geste fort a été posé ce jeudi à Thiès par le Président de la …