Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Top Infos
Top Infos

Top Infos Rewmi du 06 07 2023

Top Infos Rewmi du 06 07 2023: Un jeune d’une vingtaine d’années a été poignardé à mort au quartier Saré Kémo cette nuit du mardi 04 juillet….72 heures après le déguerpissement des occupants de la « cité imbécile » par les autorités, les habitants de cette cité sont éparpillés dans les rues…. le jugement a été affiché, hier, au palais de Justice de Dakar, plus précisément devant la salle d’audience du tribunal de grande instance de Dakar….

 

Déguerpissement

72 heures après le déguerpissement des occupants de la « cité imbécile » par les autorités, les habitants de cette cité sont éparpillés dans les rues de Dakar. Et aujourd’hui, c’est le quartier HLM 4 qui en fait les frais. Des familles entières, des hommes, des femmes entassés dans les rues, et même assis à même le sol occupent désormais le quartier des HLM non loin de la « cité imbécile ». Se sentant menacés et envahis, les habitants des HLM 4 tirent sur la sonnette d’alarme et interpellent les autorités municipales à régler vite ce problème…

Un jeune poignardé à mort à Kolda

Un jeune d’une vingtaine d’années a été poignardé à mort au quartier Saré Kémo cette nuit du mardi 04 juillet. D’après les premiers éléments de la police; il aurait été poignardé à la carotide. Dans la foulée, la police aurait également identifié l’auteur du crime qui serait en fuite pour le moment. Le commissaire Malick Dieng et ses hommes ont déjà ouvert une enquête pour le retrouver dans les plus brefs délais. Les sapeurs-pompiers, après les constats des forces de défense et de sécurité, ont acheminé le corps à la morgue de l’hôpital régional.

Birahim  Seck  dénonce  les  propos  de   Birame Soulèye Diop…

Les propos de Birame Soulèye Diop, président du groupe parlementaire de la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi à l’endroit du président Macky Sall ont été dénoncés par Birahim Seck du forum civil. « Aux membres de Yewwi Askan Wi, en un moment donné, il faut savoir raison garder, je dénonce vigoureusement les propos inacceptables de Monsieur Birame Souleye Diop tenus à l’endroit du Président de la République », a-t-il dit dans un tweet. Lors d’une conférence de presse, hier, Birame Soulèye Diop disait : « J’avertis les prochains candidats de l’Apr. évitez de manger chez lui et de boire son eau car il est capable de vous empoisonner…et de dire comme nous n’avons pas de candidat je reviens (en faisant du Ouattara ». Birame Souleye Diop faisant allusion à Amadou Bâ, Aly Ngouille Ndiaye et à tous ceux qui ont été cités pour la succession du président de la République.

… Le forum du justiciable aussi

Le Forum du justiciable suite aux propos jugés dangereux et irresponsables de Birame Souleye dénonce vigoureusement un tel acte à l’endroit du président de la République. Le Forum du justiciable estime que cette violence verbale et ce manque de respect notoire envers les institutions de la République doit cesser rapidement. Le Forum du justiciable appelle enfin au respect des fondamentaux de l’état de droit, un des piliers de développement et du vivre-ensemble.

Le verdict du procès Adji Sarr / Sonko affiché au tribunal de Dakar

Après être partagé largement via les réseaux sociaux en fichier PDF, le jugement de l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko commence à faire l’objet d’affichage. En effet, le jugement a été affiché, hier, au palais de Justice de Dakar, plus précisément devant la salle d’audience du tribunal de grande instance de Dakar. Il faut rappeler que cet acte fait partie de la procédure, si l’on se réfère aux déclarations du garde des Sceaux. Ismaila Madior Fall affirmait que sur l’exécution de la décision de justice contre Ousmane Sonko, il y a des procédures à suivre. L’exécution de la décision de la justice incombe au parquet, dit-il.


Et pour que le parquet puisse passer à l’exécution de la décision de la justice, il faut que la décision elle-même soit disponible. «Ce qu’on a reçu au tribunal, c’est un extrait du jugement, mais sur la base du plumitif, il faut que les juges rédigent la décision. Lorsque le mandat d’arrêt n’est pas délivré, vous rentrez chez vous en attendant que les autorités chargées de l’exécution de la décision de justice le fassent et cela incombe rendre la décision publique par voie d’affichage».

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *