Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Top Infos
Top Infos

Top Infos Rewmi du 09 07 2021

Deux femmes émigrées écrasées par un tracteur

Deux femmes émigrées sont mortes écrabouillées par un tracteur. Le drame s’est produit la semaine dernière, le vendredi matin plus précisément près de Milan, en Italie. Les deux jeunes femmes de 28 et 32 ans qui s’étaient endormies dans un champ de maïs, ont été écrasées par un tracteur qui diffusait de l’insecticide. Le conducteur du véhicule n’a rien remarqué et a continué sa route. L’une des deux victimes a appelé les secours alors que sa copine était déjà décédée.

Mais la communication a été rendue compliquée à cause de la barrière de la langue car les deux jeunes femmes en situation irrégulière ne parlaient pas l’italien. Les secours sont arrivés sur les lieux que quelques heures plus tard, et la jeune femme avait alors, elle aussi, succombé à ses blessures. Des bouteilles de bière et de l’aluminium ont été découverts à proximité des deux corps. Le conducteur du tracteur, un jeune employé agricole, a été entendu par les enquêteurs avant d’être relâché.

Détournement de mineure

En pleine révision, Omar N Diagne, 20 ans, couchait avec sa copine dans les salles de classe. Une relation à l’issue de laquelle A. Ndiaye, 16 ans, élève en classe de Seconde est tombée enceinte. Envoyé en prison, le jeune lycéen a été envoyé en prison a été jugée au Tribunal d’instance de Dakar. O. Ng. Diagne est finalement condamné à un mois de prison assorti de sursis. L’élève de terminale âgé de 20 ans a été reconnu coupable de détournement de mineure. Ce, au grand dam de sa dulcinée qui soutient mordicus avoir été en couple avec le prévenu de manière consentante.

Mimy chez Aida Mbodj

L’ancienne présidente du conseil économique social et environnemental (CESE) s’est rendue hier au domicile de l’honorable députée Aïda Mbodj suite au rappel à Dieu de la mère de cette dernière. L’ancien ministre de la justice a présenté ses condoléances à l’ex mairesse de Bambey et compatit à sa douleur et celle de toute de la famille.

La Poste

Le syndicat des travailleurs de la Poste et des télécommunications (SNTPT) passe à la vitesse supérieure. Ils ont battu le macadam pour dire « Non » à la gestion gabégique du Directeur général Abdoulaye Bibi Baldé. Munis de pancarte, les postiers ont crié leur colère contre l’actuel directeur, qui est à l’origine de la grave crise que traverse leur boite. Habillés en T Shirt rouge, engagés et déterminés, ils ont marché de la Place de la Nation au Rond-point de la Rts.  Avec à leur, le secrétaire général, Ibrahima Sarr, les postiers ont attiré l’attention des autorités sur la situation difficile que traverse La Poste. Dans le cadre du déroulement de leur plan d’actions, les travailleurs de la Poste avaient décrété, le Mercredi 30 juin 2021, journée de port de brassards rouges dans tous les services et bureaux de Poste du Sénégal. Cette journée rouge était initiée en guise de protestation contre l’Etat pour le paiement de sa dette vis-à-vis de La Poste, pour un montant de plus de 57 milliards, mais aussi pour dénoncer la mauvaise gestion de l’entreprise.

Don


L’ambassade d’Israël au Sénégal a procédé à un don de mouton aux personnes vulnérables pour célébrer la Tabaski. Selon l’ambassadeur, Roi Rosenblit, cette 13e édition fera bénéficier 63 familles. « Cet appui aux personnes démunies renforce notre foi et vivifie aussi le dialogue judéo-musulman », dit-il. Occasion saisie pour annoncer qu’il ne lui reste que quelques semaines en Afrique avant son départ. « Ces trois dernières, la coopération israélo-sénégalaise s’est beaucoup renforcée sur le plan humanitaire, le renforcement de capacités et la sécurité. Nous avons déployé nos ailes partout au Sénégal en allant à la rencontre des populations de Ziguinchor, de Tambacounda, Kédougou, Thiès, et Mbour, le Nord a été programmé mais la Covid a plombé le voyage », fait-il savoir.

Vérifier aussi

CONSEIL

ARTP et FDSUT : une question écrite adressée à Ousmane Sonko et Cie

𝐀𝐛𝐝𝐨𝐮𝐥 𝐀𝐡𝐚𝐝 𝐍𝐝𝐢𝐚𝐲𝐞, député de la 𝐗𝐕𝐞 𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐬𝐥𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 a soumis une question écrite au Gouvernement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *