Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Top Infos
Top Infos

Top Infos Rewmi du 09 08 2021

Top Infos Rewmi du 09 08 2021: L’Arabie saoudite va rouvrir les portes du pèlerinage de la Omra (petit pèlerinage) à la Mecque, A Nord Foire, des eaux usées à l’odeur nauséabonde débordent des égouts et des fosses septiques et serpentent le quartier

Accident

Un camion de transport de marchandises, avec au moins deux personnes à bord, a percuté les garde-fous du pont Émile Badiane sis à la sortie nord-est de Ziguinchor. Le poids lourd a terminé sa course dans le fleuve Casamance. L’incident a eu lieu dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 août 2021, vers les coups de 3 heures du matin.  L’un des deux hommes est grièvement blessé. L’autre est, pour le moment, porté disparu. Le camion avait quitté Ziguinchor pour se rendre en Gambie. Les sapeurs-pompiers poursuivent les recherches.

Accident (Bis)

Un bus en provenance de Dakar a pris feu samedi soir à l’entrée de la commune de Ngathie Naoudé, dans la région de Kaolack. Le véhicule avait à son bord une cinquantaine de passagers en partance pour le Mali. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, même si tous les marchandises à bord ont été emportées par les flammes.

Drame

Un drame s’est produit dans la commune de Jaxaay à l’Unité 19 des Parcelles-Assainies. Fallou Mbaye a été mortellement poignardé. Selon les explications des proches de la victime, tout serait parti d’une dispute avec une fille qui a dégénéré.  Le copain de cette dernière, s’en est pris au jeune Fallou Mbaye avant de le poignarder au cou. Les sapeurs-pompiers ont évacué le corps sans vie de la victime dans une structure sanitaire. Alertés, les agents de la police de Jaxaay ont procédé à plusieurs arrestations. Toutefois, l’enquête se poursuit puisque l’auteur des faits a pris la fuite.

Drame (Bis)

Un autre drame a eu lieu à Touba Mbacké, au quartier “Diakay Zenc”. Mor Mbengue est décédé par électrocution, lors de la pluie du vendredi 6 août. La victime âgée d’une trentaine d’années, conduisait une grue pour poser des grilles, au moment où il pleuvait. Malheureusement, une grille touche un fil qui va l’électrocuter mortellement. Assommé par la décharge électrique, Mor Mbengue est décédé sur le coup. Son corps se trouve présentement à la morgue de l’hôpital Mathlaboul fawzeiny de Touba. Une enquête est ouverte par la police de Touba.

Migrants

Des migrants sénégalais sont dans une situation très difficile. C’est Cheikh Ahmadou Bamba Fall, le président de l’association « Le Village des migrants » qui lance l’alerte. Plus de 80 Sénégalais sont en situation très précaire au Maroc, plus précisément à Dahla, au Maroc, à Dahla, une ville côtière à 1100 km au sud d’Agadir, depuis plus de deux mois. Vivant dans des conditions difficiles, certains sont entassés dans un camp de détention. Ces migrants sénégalais appellent à l’aide le Chef de l’Etat pour un retour au pays. En effet, certains sont gravement malades et ont même perdu des membres.

Onas

L’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) informe les populations de Parcelles assainies et environs que la conduite gravitaire traversant le marché Gueule Tapée s’est affaissée, entrainant des perturbations et écoulements d’eaux usées dans la zone.  L’Onas présente ses excuses pour tous ces désagréments et vous informe que toutes les dispositions sont en train d’être prises pour le rétablissement de la situation dans les meilleurs délais. Ses excuses sont insupportables. Presque dans tous les quartiers dakarois, le décor est le même.

Onas (Bis)

A Nord Foire, des eaux usées à l’odeur nauséabonde débordent des égouts et des fosses septiques et serpentent le quartier depuis près d’une semaine. Une canalisation défectueuse associée à la pluie dernière est en cause. Le mal tire sa source d’une fosse septique d’une villa cossue située à côté du domicile du chef de quartier. Les eaux ruissellent jusqu’à la maison de l’ex-Dage de la Présidence, Abdoulaye Ndour, en passant, tenez-vous bien, devant le Service national d’hygiène. Les rues sont presque toutes impraticables à cause des flaques d’eaux sales. Les familles redoutent pour la santé de leurs enfants, surtout en cette période d’hivernage.

Fraude

La fraude électorale débute déjà ! La commission chargée des élections du Pastef, dans la commune de Joal-Fadiouth-Ngazobil, soupçonne le parti au pouvoir de procéder à des « magouilles politiciennes ».  Selon la commission du Pastef, leurs militants qui doivent s’inscrire sur les listes avaient l’information selon laquelle les inscriptions se dérouleront au commissariat central de Mbour. Mais, à leur grande surprise, ils ont constaté qu’à l’école élémentaire publique Waly Diouf, « des membres de l’Apr ont installé, en catimini, une commission parallèle à celle officielle, pour inscrire des primo-votants et des membres de leur parti et coalition en vue de leur obtenir des cartes nationales d’identité ». Selon la commission des élections du Pastef, la mairie de Joal n’a pas été informée de cette commission. Ainsi, Pastef Joal-Fadiouth-Ngazobil compte dès ce lundi saisir le préfet de Mbour, par le biais de leur coordonnateur départemental, pour tirer cette affaire au clair.

Pèlerinage


L’Arabie saoudite va rouvrir les portes du pèlerinage de la Omra (petit pèlerinage) à la Mecque aux pèlerins de l’étranger vaccinés contre le Covid-19, a rapporté dimanche l’agence de presse saoudienne officielle. Les frontières avaient été fermées il y a quelque 18 mois en raison de la pandémie. Les autorités commenceront à accepter les demandes d’entrée dans le pays à partir de lundi, précise l’agence. Les frontières avaient été fermées il y a quelque dix-huit mois en raison de la pandémie.

Vérifier aussi

Lat Diop

Monument de Lat Diop: Réhabilitatons tous nos héros nationaux!

 Un geste fort a été posé ce jeudi à Thiès par le Président de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *