Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Top Infos
Top Infos

Top Infos Rewmi du 10 10 2023

Top Infos Rewmi du 10 10 2023: Un charretier tentait de violer un talibé sous la menace d’un couteau…Le président Macky Sall attristé par le huitième décès à Derklé…..Ousmane Sonko édifié ce jeudi….Un mini-car se renverse et fait un mort et neuf blessés graves…

 

Ousmane Sonko édifié ce jeudi

C’est jeudi prochain que le recours pour l’annulation de la mesure de radiation de Ousmane Sonko, sera étudié au Tribunal de Ziguinchor. Après le rejet par la Cour suprême de son recours en référé, Ousmane Sonko sera édifié sur son sort, jeudi prochain. En effet, son recours introduit au Tribunal de Ziguinchor, relatif à sa radiation des listes électorales, sera à l’audience. « La procédure de contestation de la radiation du président Ousmane Sonko des listes électorales sera évoquée ce jeudi 12 octobre 2023 à 9h par le tribunal d’instance de Ziguinchor», a annoncé El Malick Ndiaye de Pastef. Les avocats de Ousmane Sonko avaient déposé devant ladite juridiction, une requête aux fins d’annulation de la mesure de radiation de Ousmane Sonko des listes électorales.

Un charretier tentait de violer un talibé sous la menace d’un couteau

L’affaire suscite l’indignation au quartier Mbacké Dimb de Mbacké. Le cultivateur M. T. Diop a surpris, dans son champ de mil, un charretier qui était sur le point d’abuser sexuellement un élève coranique de 9 ans. Il a été déféré au parquet. Un talibé l’a échappé belle ! L’enfant âgé de 9 ans a été piégé puis emmené à bord d’une charrette dans un champ situé à la périphérie de la commune de Mbacké. Loin des regards indiscrets, le charretier S. Ndiaye, âgé de 18 ans, a déshabillé l’élève coranique sous la menace d’un couteau. Le présumé prédateur sexuel a aussi enlevé ses habits pour sodomiser le petit garçon qui s’est mis à crier.

Un charretier tentait de violer un talibé sous la menace d’un couteau (Bis)

Ce sont ses cris de détresse qui ont alerté le propriétaire du champ qui a rappliqué sur les lieux. M. T. Diop est tombé des nues, devant le spectacle qui s’offrait sous ses yeux : un homme tout nu sur le point d’abuser sexuellement un petit garçon. Le mis en cause a jeté son couteau dans les fourrés avant de tenter de prendre la fuite. Mais il a été interpellé après une course-poursuite, avant d’être mis à la disposition des éléments du commissariat urbain de Mbacké. Selon des sources, le talibé a confié que le charretier l’avait invité à l’accompagner dans les champs. Ne se doutant de rien, il est montré sur la charrette. C’est ainsi que sous la menace d’un couteau, il a été contraint de coucher avec S. Ndiaye. Mis devant le fait accompli par les hommes du commissaire Alioune Fall, le mis en cause a reconnu sans ambages les faits. Il a été placé en garde à vue. Au terme de l’enquête, le charretier a été déféré au tribunal de grande instance de Diourbel, vendredi dernier.

Un mini-car se renverse et fait un mort et neuf blessés graves

Un tragique accident s’est produit sur la route reliant Touba-Dahra à Dakar impliquant un mini-car appartenant au transporteur Balla Ndao. Un enfant de deux ans (2) y a perdu la vie. Les blessés graves au nombre de neuf (9), ainsi que le corps de la victime, ont été transportés à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba pour recevoir les soins nécessaires. Quant aux blessés légers, ils ont été conduits à l’hôpital de Ndamatou de la ville sainte. Le véhicule, conduit par El Hadji Thiam, a fait un dérapage suivi d’un renversement à la sortie du village de Kaad Balodj, renseigne Rewmi Quotidien. Selon un témoin oculaire, le mini-car a effectué plusieurs tonneaux après le renversement. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Le président Macky Sall attristé par le huitième décès à Derklé

Le décompte macabre se poursuit après l’explosion qui avait coûté la vie à plusieurs membres d’une même famille. C’est en effet, un huitième décès qui a été enregistré. Le chef de l’État, peiné, exprime sa tristesse. « C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Babacar DIOUF, qui était en soins intensifs, suite à l’explosion de la bonbonne de gaz survenue à Derklé, le 15 septembre 2023 », a-t-il écrit sur sa page Twitter, se désolant ainsi de cette perte d’un jeune du nom de Babacar ui vient porter le bilan des personnes décédées à huit. À la famille éplorée, le président Macky Sall réitère ses condoléances et leur assure de tout son soutien…

Blocage 

Après le candidat Malick Gackou, il y a quelques jours, c’est au tour de son compère de l’opposition, Abddourahmane Diouf de gouter aux affres des tracasseries policières sur la voie du parrainage. Lu xew ? Eh bien figurez-vous que ‘’AS’’, candidat déclaré pour la présidentielle de février prochain, a vu son cortège boqué par les flics de Kébémer. Le pauvre ! L’ancien porte-parole de Rewmi qui parcourt les villes du Sénégal en quête de parrains, n’a eu que ses yeux pour pleurer l’état de délabrement de la démocratie Sénégalaise qui ne laisse aucune chance aux opposants de Niangal. Massa, ‘’AS’’ ! 

Oust !!!

Le président de la République l’avait pourtant promis : il sera sans état d’âme avec ses partisans qui seraient tentés de concurrencer le candidat, Amadou Ba, désigné pour conduire l’équipe de Benno à la prochaine élection présidentielle. Et, s’il y a au moins une promesse qu’il tient, c’est bien celle-ci. Demandez à Samba Ndiaye, l’anonyme directeur général de la Société des Grands Trains du Sénégal (GTS – SA). ‘’Saa Waay’’ Samba Ndiaye qui a osé poser sa candidature contre Amadou Ba, donc contre Macky Sall, s’est tout bonnement vu retirer son strapontin. En termes moins compliqués, Macky dakh-na Waa-ji ! Selon certaines indiscrétions, son limogeage a acté hier, lundi 9 octobre, par décret. Son remplaçant devrait être connu dans les prochaines heures. 


 

Vérifier aussi

Macky Sall annonce que son retour au Senegal nest pas prevu thumbnail

Polémiques autour de sa « Personne »: Macky SALL brise le silence et parle

L’ancien Président Macky Sall brise enfin le silence aprés un moment de silence. Face à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *