Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Top Infos
Top Infos

Top Infos Rewmi du 12 07 2023

Top Infos Rewmi du 12 07 2023: La mauvaise nouvelle s’est très vite répandue dans la cité du rail. En effet, un jeune de moins de 25 ans a été retrouvé mort…..Birame Souleye Diop a été envoyé en prison. Le président du groupe parlementaire de la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi a été placé sous mandat de dépôt….À Sanar, les étudiants de l’Université Gaston Berger chauffent la chausse. Ils manifestent pour réclamer de l’eau et le paiement de leurs bourses…

 


Birame Soulèye Diop envoyé en prison

Birame Souleye Diop a été envoyé en prison. Le président du groupe parlementaire de la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du premier cabinet, Maham Diallo. Il a été inculpé pour les faits d’actes de nature à compromettre la paix publique, offense au Président de la République. Lors d’une conférence de presse : « j’avertis les prochains candidats de l’Apr. évitez de manger chez lui et de boire son eau car il est capable de vous empoisonner…et de dire comme nous n’avons pas de candidat je reviens( en faisant du Ouattara ». Birame Souleye Diop faisant allusion à Amadou Bâ, Aly Ngouille Ndiaye et à tous ceux qui ont été cités pour la succession du président de la République. Birame Souleye les invite à ne pas manger chez le Président Macky Sall pour éviter de tomber comme le défunt Premier ministre Amadou Gon Koulibaly qui avait été désigné en Côte d’Ivoire candidat de la majorité présidentielle à l’élection présidentielle de 2020. Il meurt peu de temps avant celle-ci et Alassane Ouattara, qui revient alors sur sa décision de quitter le pouvoir.

Aliou Sané édifié le 18 juillet prochain

Le procureur de la République avait saisi la Chambre d’accusation du Tribunal de Grande instance (TGI) de Dakar pour annuler la décision de mise en liberté provisoire d’Aliou Sané, coordonnateur de « Y en a marre » et vice coordonnateur du F24. Cette requête devait être examinée, ce mardi, par la chambre d’accusation. Cependant, informe notre source, elle a été renvoyée jusqu’au 18 juillet prochain. Pour rappel, M. Sané a été remis en liberté provisoire le 2 juin par le juge d’instruction du 2ème cabinet, après 5 jours de détention arbitraire, ponctuée de valses entre commissariats, brigades de gendarmerie et la cave du TGI de Dakar. Arrêté à la cité Keur Gorgui, le vice-coordonnateur de la plateforme F24 a été inculpé pour actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à entraîner des troubles politiques graves.

Un jeune égorgé à Thiès

La mauvaise nouvelle s’est très vite répandue dans la cité du rail. En effet, un jeune de moins de 25 ans a été retrouvé mort à hauteur des deux voies de l’Université Iba Der Thiam (UIDT) sise non loin de l’EPT. C’est dans la matinée que des piétons ont aperçu le corps sans vie de la victime égorgée gisant dans son sang. Pour l’instant, la victime n’a toujours pas encore été identifiée. Une source renseigne également que la police scientifique a fait le déplacement pour les besoins de l’autopsie. Le corps sans vie a été déposée à l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès.

Deux corps sans vie retrouvés sur la plage de Cap Skiring

Deux corps sans vie ont été retrouvés hier matin du 11 Juillet 2023 à la plage du Cap Skiring. Ces corps de deux hommes, selon les premières informations obtenues, ont été découverts à deux endroits différents. Difficile de dire pour l’instant les causes de ces décès. Seul un des corps a fait l’objet d’identification pour l’instant, selon nos sources. Il s’agit d’un homme de 53 ans répondant au nom de Omar Daff. Apparemment le corps du sieur a été découvert en premier et semble être connu dans la zone. L’autre corps par contre semble être inconnu. Aucun moyen ne permet de l’identifier pour l’instant. Seulement, nos sources renseignent que des habits ont été retrouvés sur la plage à l’endroit où le corps a été découvert. Les premiers indices font part d’un probable cas de noyade. Reste à avoir son identité et les résultats de l’enquête pour avoir une idée sur sa mort.


Des étudiants de l’UGB décrètent 72h de journées sans ticket

À Sanar, les étudiants de l’Université Gaston Berger chauffent la chausse. Ils manifestent pour réclamer de l’eau et le paiement de leurs bourses, et déclarent 72 heures de journées sans ticket à compter de ce mardi 11 juillet 2023. Les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (nord) renouent avec les mouvements d’humeur. Ils réclament de l’eau et le paiement de leurs bourses. Les pensionnaires de Sanar réclament la réaction des autorités. « Depuis le 7 juillet 2023, la coordination des étudiants de Saint-Louis est dans des mouvements d’humeur. Ces mouvements ont été articulés par rapport à certains points. C’est-à-dire les journées sans ticket. Cela est suivi par certains points à savoir le retard des paiements affairant aux allocations du mois de juin. C’est une décision du président qui fait qu’à chaque 5 du mois les allocations doivent être payées. Mais jusqu’au moment où nous parlons, elles ne sont pas payées », a déclaré Marcelle Ndongue, leur porte-parole. Pis, ajoute l’étudiant : « Et l’autre point, est le manque criard d’eau. Depuis le 21 mai 2023 la coordination a eu à écrire un communiqué pour alerter l’autorité par rapport à ce manque criard d’eau qui sévit à l’UGB », dit-il.

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *