Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Top Infos
Top Infos

Top Infos Rewmi du 12 08 2021

Top Infos Rewmi du 12 08 2021: Le Pastef s’élargit. Ousmane Sonko vient d’enregistrer le ralliement d’un ténor de l’Alliance des Forces du Progrès (AFP), Après Joal Fadiouth et Dahra où des responsables de l’Apr sont cités dans une vaste fraude électorale, le maire de Matam, Mamadou Diaw est accusé

Les raisons d’une pendaison

Publicités

Une élève de 14 ans, en classe de 5e, a été retrouvée morte pendue dans sa chambre. Le drame a eu lieu au quartier HLM route de Bambey de Diourbel vers 12 heures. Il est ressorti des premiers éléments de l’enquête, que K. Gassama était première de sa classe au premier semestre, mais qu’elle a dégringolé jusqu’à être 5ème au second semestre. La mère de cette dernière « très déçue et en colère » par les résultats scolaires de sa fille de 14 ans, a passé la journée du lundi 9 août à la réprimander. K. Gassama, bouleversée par les paroles de sa mère, s’est pendue le lendemain avec un foulard. Avant de commettre l’acte fatal, l’adolescente avait pris le soin de faire des confidences dans un journal intime. Alertés de la découverte d’un corps sans vie, les policiers de la localité sont venus sur les lieux du drame et ont évacué le corps à la morgue. D’après les sources, les enquêteurs sont en train d’exploiter ledit document laissé sur place par la défunte élève en classe de cinquième.

Meurtre de Fallou Ndiaye

Du nouveau dans l’affaire du meurtre de Fallou Ndiaye, ce jeune de 21 ans, qui avait été pourchassé, puis tué vendredi dernier, vers 23 heures à l’unité 19 des Parcelles de Jaxaay. En fuite après son forfait, B. Ndiaye a été cueilli par les policiers alors qu’il était revenu, dans la nuit, chez lui, à Malika. Il a été arrêté en même temps que son ami. Lors de son interrogatoire, sous le régime de la garde à vue, il est passé aux aveux en évoquant une « bagarre qui a mal tourné ». Une version qui rime difficilement avec les faits rapportés par différents témoins. Vendredi dernier, vers 23 heures, les policiers ont été informés qu’un jeune homme, pourchassé par un individu armé d’un couteau, avait réussi à rallier sa maison familiale sise aux Parcelles de Jaxaay. Arrivés sur les lieux, les enquêteurs ont découvert, dans une chambre, le corps sans vie de Fallou Mbaye. Selon les premiers constats, il avait reçu plusieurs coups d’un objet pointu au niveau du ventre et du cou.

Meurtre de Fallou Ndiaye (Bis)

L’enquête ouverte avait établi que c’est suite à une altercation avec N.F. Thiam, âgée de 15 ans, que Fallou Mbaye a été attaqué avec un couteau par le copain de cette dernière, en l’occurrence B. Ndiaye, qui était en compagnie de son ami arrêté en même temps que lui. A l’origine de l’altercation, N.F. Thiam avait été placée en garde à vue pour nécessité de l’enquête. C’est d’ailleurs elle qui avait conduit les policiers chez B. Ndiaye. Mais ce dernier avait pris la fuite, tout comme son ami.

Ralliement

Le Pastef s’élargit. Ousmane Sonko vient d’enregistrer le ralliement d’un ténor de l’Alliance des Forces du Progrès (AFP). Il s’agit de l’ancien premier adjoint au maire de Mbour, El Hadji Ndiouga Dieng. Responsable politique à Mbour, il a rejoint le parti d’Ousmane Sonko en perspectives des Locales de janvier 2022. D’après El Hadji Ndiouga Dieng, il a rejoint Sonko parce qu’il ne se reconnaît plus dans le parti de Moustapha Niasse. A l’en croire, il est convaincu de la vision et de la mission que le Pastef a assignées à Ousmane Sonko.

Fraude électorale

Après Joal Fadiouth et Dahra où des responsables de l’Apr sont cités dans une vaste fraude électorale, le maire de Matam, Mamadou Diaw est accusé de faire un transfert d’électeurs. Pis, il a refusé la délivrance de certificats de résidence à ses administrés. Les journalistes qui étaient  venus vérifier l’information, ont été tout simplement éconduits par l’édile. D’après les informations, il aurait procédé à un transfert d’électeurs du village de Tiguéré, refusant à ceux de Matam la délivrance de certificats de résidence.

Chanvre indien

Ziguinchor risque de devenir une plaque tournante du trafic de drogues. En l’espace de trois mois, 9,4 Kg de chanvre indien ont été saisis, selon des sources sécuritaires, Sept personnes âgées entre 20 et 27 ans ont été interpellées au niveau du pont Émile Badiane, porte d’entrée de la ville de Ziguinchor. D’ailleurs, la police a repositionné plusieurs check-points pour traquer les dealers. Mais ces derniers utilisent des subterfuges en utilisant des motos Jakarta, portant des sacs à dos pour donner l’impression qu’ils voyagent. Ils se rendent dans des villages pour s’approvisionner en produits prohibés pour ensuite écouler la drogue auprès des clients. Des interpellations ont eu lieu dans la ville, avec des cornets, des boulettes… dans différents quartiers de la ville.  Toutes les personnes mises en cause ont été déférées au parquet.

Khalifa Sall et Barth’

C’est la ruée des hommes politiques à Cambérène. Le maire de Mermoz-Sacré-Cœur en compagnie de l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall se sont rendus à Cambérène pour présenter leurs condoléances à la famille Layenne. «Présentation des condoléances de Khalifa Ababacar Sall à la communauté Layènes de Dakar, suite au rappel à Dieu de notre vénéré Grand Père, le Khalife général des Layennes, Serigne Abdoulaye Thiaw Laye. Que Dieu l’accueille en son Paradis !! AMEN !! », a publié Barthélémy Dias sur sa page Facebook.

Vérifier aussi

telechargement 9 3

Conseil d’administration de l’OIT: Mody Guiro réélu

Mody Guiro vient d’être réélu dans le Conseil d’administration de l’OIT. Selon les dernières informations …