Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Top Infos
Top Infos

Top Infos Rewmi du 14 02 2022

Top Infos Rewmi du 14 02 2022: Installé  pour la seconde fois à la tête de la mairie de Linguère, Aly Ngouille Ndiaye tend la main à toutes les forces vives de la localité….Les soldats sénégalais pris en otage par le MFDC seront libérés aujourd’hui lundi, a promis une source sécuritaire…

Libération

Publicités

Les soldats sénégalais pris en otage par le MFDC seront libérés aujourd’hui lundi, a promis une source sécuritaire. Ils seront remis entre les mains d’un représentant de la CEDEAO. Un dénouement qui mettrait un terme au calvaire des familles des sept (7) “Jambars”, capturés par Salif Sadio le 24 janvier dernier. Leur libération est une promesse faite par un responsable du MFDC. A noter que Salif Sadio, dans sa dernière sortie, avait indiqué qu’il avait fixé ses exigences pour la libération de ces soldats. Et mystère sur ce que la Cedeao a mis sur la table, pour la libération de ces soldats sénégalais.

Museveni à Dakar

Le Président Ougandais Yowéri Museveni est à Dakar depuis ce dimanche 13 février. Il a été accueilli avec les honneurs par le Président Macky Sall. Selon une note de la présidence, c’est une visite de courtoisie pour notamment saluer le “leadership du Président Macky Sall, actuel Président en exercice de l’Union Africaine. Et c’est dans l’esprit de la série de consultations que déroule le Chef de l’Etat depuis le sommet D’Addis-Abeba. “Les enjeux et défis du continent ont été également au menu d’un tête-à-tête entre les deux Chefs d’Etat. Et les relations bilatérales entre Dakar et Kampala ont aussi été évoquées”, rapporte la présidence de la République.

Un décès… 

Une légère hausse des nouveaux cas de contamination a été notée hier,  dans le bulletin épidémiologique du ministère de la Santé et de l’Action sociale lié à la pandémie de Covid-19 au Sénégal. Sur 1727 Tests effectués, 42 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 2,43%. Il s’agit de 03 cas contacts suivis et de 39 cas issus de la transmission communautaire sont 19 situés. 04 Cas graves actuellement sont pris en charge dans les services de Réanimation et 01 Nouveau décès ont été également rapportés. Toutefois, 50 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés Guéris. Depuis l’apparition de la maladie, 85.412 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 83.132 guéris 1956 décès et donc  322 sous traitement.

…66 nouveaux cas, ce week-end 

Le ministère de la Santé informe que depuis le début de la campagne de vaccination en février de l’année précédente,  1 405 486 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin anti Covid-19 Le ministère de la Santé et de l’action sociale qui a reçu les résultats des examens virologiques samedi, a indiqué que sur 1608 tests réalisés, 24 cas de coronavirus ont été enregistrés. Il s’agit de 3 cas et 21 issus de la transmission communautaire. 70 patients hospitalisés ont été aussi contrôlés négatifs et déclarés guéris. 3 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux. Aucun décès n’a été enregistré, vendredi. L’état de santé des autres patients reste stable.

Accident 

Un enfant de 2 ans a été mortellement fauché par un véhicule. Le chauffeur qui avait pris la fuite après l’accident, s’est finalement rendu à la police pour se constituer prisonnier. Les populations de Léona Niasséne sont sorties dans la rue ce samedi pour dénoncer les multiples accidents notés sur l’axe secondaire.

Incendie

Les populations de Darou Hidjiratou, dans la région de Tambacounda, sont plongées dans la tristesse et dans la désolation. Un violent incendie a ravagé 41 cases réduites en cendre, vivres et mobiliers détruits par le feu. C’est le triste bilan de l’incendie qui a ravagé une bonne partie du village de Darou Hidjiratou. C’est un feu de brousse qui s’est propagé dans le village. Les populations sollicitent l’appui des autorités de la localité.

Incendie (Bis)

Un autre incendie d’une rare violence s’est déclaré hier, vers les coups de 11 heures à Ndiokel, village situé dans la commune de Dya, département Kaolack. En effet, les flammes ont ravagé entièrement un carré regroupant plusieurs concessions dont celle du chef du village Mamadou Ka.  Même si aucune perte en vie n’a été enregistrée dans cet incendie, force est de reconnaître que le dégât matériel est énorme. Sept chèvres, un cheval et tous les biens ont été emportés par les flammes. Les éléments des Sapeurs-pompiers sont déployés sur les lieux.  L’origine de l’incendie reste à déterminer par l’enquête…

Barth’

Barthélémy Dias a été installé comme Maire de la commune de Mermoz Sacré-Cœur ce samedi après-midi. Un poste qu’il ne va pas occuper longtemps puisqu’il va démissionner ce jeudi pour être installé maire de Dakar. Après 12 ans, à la tête de l’Institution municipale de Sacré-Cœur, il devra passer les rênes à un de ses adjoints. Et si le choix est du ressort des conseillers qui vont voter pour son successeur, Barth Dias lui a clairement désigné le choix de son cœur pour lui succéder…

Aly Ngouille

Installé  pour la seconde fois à la tête de la mairie de Linguère, Aly Ngouille Ndiaye tend la main à toutes les forces vives de la localité. Aly Ngouille Ndiaye  prône l’ouverture à toutes les forces vives de la localité, ce pour le « rayonnement de sa commune. » A l’unanimité, les participants à la cérémonie d’installation ont salué le bilan de l’édile de Linguère durant tout son premier mandat.

Samba Diobène

Le tout nouveau maire de la commune de Dahra a été officiellement installé hier samedi par le préfet du département de Linguère, Latyr Ndiaye. Le ministre Samba Ndiobéne Ka s’est engagé à être le maire de tous les Dahrois sans exception et à travailler pour que Dahra change de visage. Il s’est également félicité de la qualité des ressources humaines qui composent  le conseil municipal de Dahra.

Vérifier aussi

LITIGE FONCIER: La construction d’un site met en colère « Ngor Debout »

Le collectif « Ngor Debout » a fait face à la presse pour dénoncer  l’accaparement d’un site …