Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Top Infos
Top Infos

Top Infos Rewmi du 14/10/2024

Top Infos Rewmi du 14/10/2024: Arrestation de M. B, alias Rasta, auteur de plusieurs braquages et cambriolages…..Plusieurs villages de la commune de Ballou sous les eaux…Les cartes d’électeur distribuées durant la période du 12 octobre au 17 novembre…Une fillette mortellement fauchée par un véhicule de transport en commun…Cambriolage d’un magasin chinois….

 

Arrestation de M. B, alias Rasta, auteur de plusieurs braquages et cambriolages

Les gendarmes de la Manda Douanes, situés dans la commune de Sinthiang Kounadara (centre-sud du pays, région de Kolda), ont arrêté M. B, surnommé Rasta, qui était activement recherché pour des braquages, des cambriolages répétés et viol collectif. Selon des informations, l’individu a été arrêté dans un bar du village de Manda Douanes, où il se trouvait en possession de deux armes à feu et d’une moto. Réputé dangereux et toujours armé, M. B, alias Rasta n’hésitait pas à s’en prendre à ses victimes.  Il avait été localisé au quartier Plateau de la commune de Tambacounda le 29 septembre dernier par les éléments de la Section de recherches de la gendarmerie de Tambacounda. Il a dégainé et tiré des coups avant de battre en retraite. Ignorant qu’il était dans la ligne de mire des hommes en bleu, il continuait toujours à fréquenter les points chauds.

Arrestation de M. B, alias Rasta, auteur de plusieurs braquages et cambriolages (suite)

Les pandores l’ont piégé le vendredi après-midi, au moment où Rasta se trouvait dans un bar du village de Manda Douanes, dans la commune de Sinthiang Koundara, département de Vélingara. Les gendarmes ont procédé à son arrestation. La fouille minutieusement opérée dans la chambre située à la périphérie du village a permis aux pandores de découvrir deux armes à feu et une moto. Il a été aussitôt livré aux éléments de la section de recherches de Tamba en charge de l’enquête. Selon des sources proches de l’enquête, Rasta et sa bande sont hauteur de plusieurs attaques à main armée, cambriolages et viol collectif dans les régions de Tambacounda et de Kédougou. Ils ciblaient des commerçants d’or, des gérants de points de transferts d’argent. Rasta sera déféré au terme de sa durée légale de garde à vue pour « association de malfaiteurs, viols collectifs, vols en réunion avec violence commis la nuit avec escalade, effraction usage d’armes blanches, d’armes à feu et de moyens de locomotion ».

Une fillette mortellement fauchée par un véhicule de transport en commun

Une fillette âgée de six ans, a été mortellement fauchée, par un véhicule de transport en commun, vendredi soir, sur la Route nationale1, à hauteur de Dagaye Ndène, un village situé dans la commune de Diamal, département de Birkelane, a fait savoir une source sécuritaire samedi. La même source indique que  » les populations locales, en colère, ont barré la route secondaire traversant leur village pour protester contre ces accidents de la circulation récurrents ». ”Elles ont ainsi momentanément barré la route principale, bloquant la circulation avant que n’intervienne la gendarmerie pour rétablir l’ordre”, ajoute-t-elle

Cambriolage d’un magasin chinois 

Un ressortissant chinois a été victime d’un cambriolage. Le magasin de L. Junbing a été visité par des malfaiteurs tard dans la nuit. Du matériel estimé à 1 154 000 F CFA et une somme d’argent de 50 000 F CFA ont été volés dans sa quincaillerie sise à côté de « Tollou Abdoulaye Wade ». Suite à la plainte déposée à la brigade de recherches de Keur Massar, le commandant et ses hommes ont réussi à identifier et arrêter un membre du gang, à la suite de l’exploitation des images des caméras de surveillance. Sous le feu roulant des questions des enquêteurs, F. Nguer a fini par lâcher le morceau, en livrant l’identité de son acolyte L. Diouf et leur receleur C. A. K. D. Dème. Également, Nguer a emmené les hommes du major El Hadji Abdou Aziz Kandji dans la quincaillerie de C. A. K. D. Dème où leur butin a été bazardé à 35 000 F CFA. Arrêtés dans le cadre de l’enquête, le receleur Dème et le deuxième cambrioleur L. Diouf sont passés aux aveux sur procès-verbal. À l’issue de l’enquête diligentée par cette unité d’élite de la compagnie du 46e départemental du Sénégal, le trio incriminé a été présenté vendredi dernier au procureur de la République.

Plusieurs villages de la commune de Ballou sous les eaux

La situation devient de plus en plus inquiétante à Bakel. Les eaux de la Falémé et du fleuve Sénégal ont envahi plusieurs villages. D’après des informations glanées auprès des autorités locales, tous les villages de la commune de Ballou bordant le fleuve sont sous les eaux. “Tous les villages de la commune de Ballou qui sont au bord du fleuve Sénégal, à savoir Koughany, Golmy, Yafera, Aroundou et le chef-lieu de commune, Ballou, sont envahis par les eaux du fleuve Sénégal “, a informé le maire de Ballou Cheikhna Camara.

Plusieurs villages de la commune de Ballou sous les eaux

”Les populations se déplacent actuellement en pirogues dans certains endroits des quartiers de la commune, à défaut de patauger carrément dans les eaux”, a encore informé l’autorité communale.  D’après lui, sa commune n’a pas connu un tel débordement des eaux du fleuve Sénégal, depuis 1955. ”Ces inondations, jamais connues depuis 1955, commencent à causer des dégâts énormes dans les villages”, se désole l’édile de Ballou. M. Camara annonce qu’un élan de solidarité a été déclenché, dans les villages impactés, pour reloger les sinistrés dans des écoles et des maisons voisines. A Kidira, commune sise à plus de 40 kilomètres de la ville de Bakel, c’est la Falémé, principal affluent du fleuve Sénégal qui a débordé, touchant plusieurs quartiers en bordure de ce cours d’eau, notamment Pont, Allahina et Diboli.

Les cartes d’électeur distribuées durant la période du 12 octobre au 17 novembre 

La Direction générale des élections (Dge) annonce que la distribution des cartes d’électeur pour les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024, se poursuivra durant la période du 12 octobre au 17 novembre, sur l’ensemble du territoire national. Ceci, dans les commissions administratives instituées dans les communes et à l’étranger, dans les représentations diplomatiques ou consulaires. « La distribution des cartes d’électeur va se poursuivre sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 16 novembre 2024, veille du scrutin et jusqu’au 17 novembre, jour du scrutin, à l’étranger », a précisé la DGE. Qui a rappelé : « Les citoyens et à l’ensemble de acteurs du processus électoral, que conformément aux dispositions de l’article de II alinéa 2 du décret du 13 septembre 2024 portant convocation du corps électoral, la distribution des cartes d’électeur se poursuivra, trente-cinq (35) jours avant le scrutin, soit à partir du 12 octobre”.


 

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *