Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Top Infos Rewmi du 01 03 2023
Top Infos Rewmi du 01 03 2023

Top Infos Rewmi du 15 05 2023

Top Infos Rewmi du 15 05 2023: Les résidents de la Cité Dakar Dem Dik de Keur Ndiaye Lo sont sous le choc après la découverte du corps sans vie d’un vieux gardien….L’ex Première ministre du Sénégal Aminata Touré a reçu la distinction honorifique de Doctor Honoris Causa…..À la suite du communiqué de la direction du CROUS de l’université Alioune Diop de Bambey sur la fermeture des restaurants des différents sites de cette université…

Mimi Touré distinguée aux USA

L’ex Première ministre du Sénégal Aminata Touré a reçu la distinction honorifique de Doctor Honoris Causa de l’institut universitaire Champlain College, basée aux Etats Unis dans l’Etat de Vermont. Cette récompense est relative à sa contribution à la lutte pour les droits humains et les droits des femmes.  L’information a été partagée par la nouvelle figure de l’opposition sénégalaise sur son compte Twitter.

Décès de la jeune Adja Diallo à Ngor

Les éléments de l’autopsie sur le corps de la jeune fille décédée à Ngor lors des récents affrontements entre manifestants et forces de sécurité sont connus. Ainsi, le certificat de genre de mort de la jeune Adja Diallo met en évidence « Un traumatisme cranio-encéphalique graves avec longue plaie et un délabrement osseux du vertex, des fracas des os, un délabrement cérébral avec contusion hémorragique. Aussi, il a été noté, après autopsie, la présence de deux particules métalliques mesurant 10mm x 1mm et 1mm x 1mm dans l’hémisphère central droit associées à des esquilles osseuses et un Œdème pulmonaire avec hydrothorax bilatéral ». Les particules métalliques trouvées doivent faire l’objet d’expertise.

Mort d’un gardien à Keur Ndiaye Lo

Les résidents de la Cité Dakar Dem Dik de Keur Ndiaye Lo sont sous le choc après la découverte du corps sans vie d’un vieux gardien. Ce dernier âgé d’une soixante d’années est tombé en syncope et est mort suite à une malaise ce jour du vendredi vers 21 heures 20 mn. En effet, après la découverte du corps sans vie de ce sexagénaire, l’on se demandait dans quelles circonstances serait survenu son décès. Aussi, d’après les informations que nous avons finalement recueilles, Ibra Thiam qui était gardien d’un bâtiment en construction, non encore électrifié, aurait fait une chute en arpentant les escaliers et se serait fracassé le crâne au moment de la chute.

Un dealer de 65 ans arrêté par la police

Fin de parcours pour un dealer notoire qui a entretenu son commerce illicite à Kébémer depuis des années. Filé depuis longtemps, l’homme âgé de 65 ans réussait à contourner les forces de l’ordre. G.D alias Ciré s’activait dans la vente de volailles dans les marchés hebdomadaires pour mieux masquer son activité délictuelle. Mais puisque toute chose a une fin, le sexagénaire G.D a été arrêté en flagrant délit par les éléments du commissariat urbain de Kébémer. Les hommes du commissaire Albert Ndior ont appris que le dealer s’était rendu à Thiès pour se ravitailler en drogue. L’informateur bien introduit dans le  milieu interlope a confié aux limiers que le vieux incriminé a dissimulé le produit dans un bidon. Avec  l’avis favorable du procureur, les policiers de Kébémer ont effectué une descente inopinée dans le domicile du mis en cause situé au village de Keur Makhary. La perquisition effectuée dans cette concession s’est soldée par la découverte de 3,5kg, 27 cornets, une paire de ciseaux et une arme à feu de type artisanal. Au terme de l’enquête diligentée par les hommes du commissaire Albert Ndior, ce dealer notoire a été présenté au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Louga qui va décider de son sort.

157 kg de chanvre indien saisis à Sinthiang Manga

Les éléments de la brigade régionale des stupéfiants de Kolda ont mis aux arrêts deux individus dans le cadre de la lutte contre le trafic du chanvre indien. Les faits ont eu lieu  à Saré Manga dans la commune de Kéréwane située dans le département de Médina Yoro Foulah. Selon notre source, c’est au cours d’une opération menée au village de Sinthiang Manga  que les éléments de la brigade régionale des stupéfiants de Kolda ont interpellé deux individus. Ces derniers une quantité d’herbe d’un poids évalué à 157 kilogrammes. Les deux personnes  arrêtées pour détention et trafic de chanvre indien sont entre les liens de la détention, selon notre informateur.

Université de Bambey

À la suite du communiqué de la direction du CROUS de l’université Alioune Diop de Bambey sur la fermeture des restaurants des différents sites de cette université, la coordination des amicales d’UFR est montée au créneau pour fustiger cette décision.  » La coordination des amicales d’UFR de l’université Alioune Diop exprime son désarroi suite à la décision irresponsable du directeur du Crous de fermer l’ensemble des restaurants des différents sites de l’université ». La coordination dit n’avoir jamais cessé de rappeler à la direction du CROUS  » l’urgence d’apporter des solutions aux problèmes d’ordre social ». Mais d’après elle, aucune réponse favorable n’a été jusque-là apportée face aux différentes revendications des étudiants.

Université de Bambey (Bis)

Et il s’agit selon la coordination de l’inadéquation importante entre la capacité d’accueil du restaurant( 150 places) du campus pédagogique et le nombre d’étudiants régulièrement inscrits( plus de 10 mille étudiants), de l’insécurité croissante due à la recrudescence des vols dans les campus sociaux, de l’absence d’un fonctionnement permanent et simultané des services médicaux du campus 1 et 2, du non-respect récurrent des menus, des ruptures répétitives et interminables durant les services de restauration etc. La coordination qui être ouverte au dialogue, exige du coup la libération des étudiants arrêtées lors des dernières manifestations…

Publicités

Vérifier aussi

Urgent! Justice: Mandat d’arrêt international contre Benjamin Netanyahu pour crimes de guerre

La Cour pénale internationale (CPI) a émis ce lundi un mandat d’arrêt contre le Premier …