Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Top Infos
Top Infos

Top Infos Rewmi du 16 08 2021

Top Infos Rewmi du 16 08 2021: Deux Guinéens et deux Gambiens ont été arrêtés par les éléments de la Sûreté Urbaine en possession de faux documents; Un accident mortel a eu lieu, ce dimanche, en plein centre-ville de Kaolack, sur la route nationale numéro 1

Accident
Un accident mortel a eu lieu, ce dimanche, en plein centre-ville de Kaolack, sur la route nationale numéro 1. Un camion malien a percuté une moto Jakarta avant de finir sa course sur un taxi qui avait à son bord 5 personnes. Le bilan est très lourd : sur les cinq passagers du taxi, 4 sont morts sur le coup et un seul a survécu. Traîné sur plusieurs mètres, à savoir de l’hôtel Arc-en-Ciel au devanture du Cœur de Ville, le véhicule de transport urbain s’est retrouvé sous le camion malien complètement endommagé. En colère, certains acteurs du transport et des Kaolackois ont attaqué et saccagé des bus maliens.
Fausse CNI
Deux Guinéens et deux Gambiens ont été arrêtés par les éléments de la Sûreté Urbaine en possession de faux documents. Les mis en cause voulaient déposer des demandes d’obtention de carte nationale d’identité sénégalaise sur la base de faux documents administratifs (extraits de naissance). Poursuivis pour faux et usage de faux commis dans des documents publics, ils ont été déférés au parquet.
AstraZeneca
Le Sénégal a reçu, ce dimanche 15 Août 2021, 140 160 doses d’Astrazeneca données à Covax par la Grande Bretagne. Lesdites doses ont été réceptionnées avec UNICEF Sénégal en présence du Ministre de la Santé. Ce don contribuera grandement à l’objectif du Sénégal de vacciner 20% de sa population avant 2022.
Bachelières à 13 ans
Aminata et Ramatoulaye Diaw battent un record de précocité. Après le CE1, elles sont passées directement en CM2. Mais malheureusement, leur âge était un obstacle et par conséquent, il leur était impossible de passer le CFEE, selon le ministre de l’éducation nationale d’alors qui se trouvait être, Serigne Mbaye Thiam. C’est au lycée d’excellence El Hadji Ibrahima Diop de Yeumbeul que Aminata Diaw et sa jumelle Rama Diaw ont obtenu le Baccalauréat S2 au bonheur de la communauté éducative.
Don rejeté
Maguette Sène, Dg du Coud et les jeunes de l’Apr qui étaient venus offrir un don d’une valeur de 15 millions à la MAC de Mbour, ont été congédiés par le régisseur de la prison. Il s’agit de 160 matelas, 140 produits détergents, 50 cartons d’eau de javel, 50 gels, 200 litres d’acide, 200 paquets de biscuits, etc, destinés aux prisonniers. Un geste que le DG du Coud et ses hommes n’ont pas compris. Ils interpellent le ministre de la Justice et garde des Sceaux. D’après nos informations, le régisseur a refusé ce don à cause de la présence des journalistes et membres de l’Apr venus immortaliser le moment. Pour lui, cela est une manière de faire de la politique.
Rapatriement
29 migrants sénégalais ont été embarqués ce dimanche 15 août, à bord d’un autobus à destination de Niamey pour leur rapatriement au Sénégal. «Ces jeunes sans espoir, candidats à l’émigration irrégulière, en situation de détresse et de vulnérabilité depuis presque 3 mois, voulaient rentrer au Sénégal pour abréger leur souffrance à Agadez », a signalé l’ONG Horizon Frontières de Boubacar Sèye. L’organisation internationale de défense des migrants, Horizon sans frontières, interpelle l’opinion internationale « pour un rapatriement dans la dignité humaine et fait appel à l’Etat du Sénégal pour une première assistance psychologique dès leur arrivée ».
Ebola
Le ministère de la Santé de la Côte d’Ivoire a confirmé aujourd’hui le premier cas de maladie à virus Ebola dans le pays depuis 1994. L’annonce a été faite après que l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire a confirmé la présence du virus Ebola dans des échantillons prélevés sur une patiente en provenance de Guinée, qui avait été hospitalisée à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Les premières investigations ont révélé que la patiente s’est rendue en Côte d’Ivoire par voie terrestre et est arrivée à Abidjan le 12 août. Elle a été admise à l’hôpital à la suite d’une fièvre et est actuellement sous traitement.
304 morts en Haïti
Le séisme de magnitude 7.2, qui a secoué Haïti ce samedi 14 août, est passé de 227 morts à au moins 304 morts, selon un nouveau bilan provisoire de la protection civile. Des équipes de sauveteurs cherchent des survivants dimanche à Haïti au lendemain d’un séisme de magnitude 7,2. La protection civile a dénombré, encore provisoirement, au moins 304 morts et plus de 1 800 blessés dans le Sud-ouest de l’île et ravivé les terribles souvenirs du grand tremblement de terre de 2010. Le séisme s’est produit samedi à 08H29 (12h29 GMT) à 12 km de la ville de Saint-Louis-du-Sud, située à quelque 160 km de la capitale haïtienne Port-au-Prince, selon les données de l’Institut américain de géophysique (USGS). De nombreux bâtiments se sont effondrés lors de la puissante secousse qui a piégé des centaines d’habitants sous des dalles de béton.

Publicités

Vérifier aussi

Réchauffement Climatique: Un triple drame dans les océans menace la vie sur Terre dans l’indifférence des dirigeants

Réchauffement Climatique: Un triple drame dans les océans menace la vie sur Terre dans l’indifférence des dirigeants

Un nouveau rapport fait le point sur la triple menace à laquelle est confrontée l’océan …