Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Top Infos
Top Infos

Top Infos Rewmi du 16 08 2023

Top Infos Rewmi du 16 08 2023: Bonne nouvelle pour Hannibal Djim….Affaire de l’Imam suspecté d’un meurtre à Goudomp…Un garçon de 5 ans retrouvé mort sur une terrasse à Guédiawaye…Incendie sur des équipements de la Sonatel…

Un garçon de 5 ans retrouvé mort sur une terrasse à Guédiawaye

À Guediawaye, les habitants du quartier Sam Notaire ont connu un réveil dramatique ce lundi. En effet, un garçon âgé de 5 ans a été retrouvé le matin au réveil, sur la terrasse de leur maison. Selon des informations glanées l’enfant serait tué en pleine nuit au moment où toute la famille dormait. Le meurtrier l’aurait attiré sur la terrasse pour accomplir son crime en l’assinant de plusieurs coups de couteaux. La victime et ses deux frères, venus en vacances chez leur père qui serait un chauffeur de taxi étaient restés seuls la nuit du drame parce que leur patriarche était parti travailler, nous a-t-on informé. Le corps est acheminé par les sapeurs pompiers. Pour l’heure une enquête est ouverte. 

Alioune Tine plaide pour la libération de Sonko

Après Maître Ciré Cledor Ly, c’est au tour du fondateur du think thank Afrikajom Center d’alerter sur l’état de santé d’Ousmane Sonko. À travers un post sur X (ancien tweeter), le défenseur des Droits de l’homme insiste sur la nécessité de permettre au maire de Ziguinchor de rejoindre les siens.  » Il faut libérer Sonko et les détenus politiques, pendant qu’il est encore temps » a-t-il écrit. Il a fait savoir que « les informations qui (lui) parviennent de proches de Sonko, de ses avocats et même de médecins sur l’état de santé d’Ousmane Sonko sont très préoccupantes et pourraient, si des décisions urgentes ne sont pas prises, mettre en danger sa vie ». Le défenseur des Droits de l’homme estime que « ce pays a besoin de paix, de stabilité et surtout de réconciliation par le dialogue et la concertation ». Pour rappel, depuis son arrestation le 28 juillet, le leader de l’ex-parti Pastef a entamé une grève de la faim. Une diète qui l’a mené à être hospitalisé à l’hôpital Principal de Dakar. Selon son avocat Juan Branco, Ousmane Sonko souffre d’une insuffisance rénale. Le plus alarmant est que, d’après ses proches, depuis quatre jours, le maire de Ziguinchor refuse les soins.

Bonne nouvelle pour Hannibal Djim


Mouhamed Samba Djim dit Hannibal peut désormais recevoir la visite de son avocat et de son épouse. Cette issue heureuse fait suite à l’alerte lancée par son avocat Me Moussa Sarr.  » Une voix autorisée de l’administration pénitentiaire m’a informé  que je peux voir mon client  Mouhamed Samba Djim dit Hannibal ainsi que son épouse. Sur ce, Mme Djim a pu voir son époux vers 11 heures » informe Me Moussa Sarr.

Affaire de l’Imam suspecté d’un meurtre à Goudomp

Les populations du village Manecounda situé dans la commune de Simbandi Balante (département de Goudomp) ont bloqué la circulation sur la nationale N°6 et pris d’assaut la mairie. Elles exigent  la libération immédiate de leur Imam qui serait impliqué dans le meurtre de deux voleurs de moutons. Les faits remontent à la nuit du 6 au 7 juin dernier. Cette nuit-là, des voleurs se sont introduits dans son domicile pour lui arracher ses moutons. Ayant entendu du bruit, sa femme s’est levée pour s’enquérir de la situation. Les malfaiteurs ont tiré en l’air pour les dissuader de sortir. Au cours de leur retraite ils ont été interceptés par des individus qui les ont tués. Le lendemain, les recherches du propriétaire des moutons volés ont conduit les enquêteurs chez l’imam.

Affaire de l’Imam suspecté d’un meurtre à Goudomp (Bis)

C’est ainsi qu’il est convoqué à la brigade de Samine pour enquête. L’exploitation des données de son portable n’ayant rien donné, celui-ci lui a été remis. Mais à la grande surprise des populations, l’imam a été de nouveau convoqué hier et gardé à la brigade. Ce qui a fini d’irriter les populations qui, tôt ce matin, ont manifesté leur colère en érigeant des barricades sur la nationale N°6 à hauteur de Simbandi Balante. Des interventions ont permis de libérer la circulation mais les populations se sont déplacées devant les locaux de la mairie en attendant que leur guide religieux soit libéré. Les manifestants menacent d’empêcher la circulation sur cet axe routier qui relie Ziguinchor et Kolda, informe Yaya Seydi leur porte parole.

Des individus armés dictent leur loi sur l’axe Missira-Kondokhou

Un autre groupe armé fort d’une dizaine d’individus s’est signalé dans le Sirimana. C’est aux environs de 7 heures du matin ce lundi, que cette bande armée a barré la route sur l’axe Missira Sirimana-Saraya à hauteur du village de Kondokhou imposant à un véhicule en provenance de Missira-Sirimana de s’arrêter. Sur place, ils ont dépouillé les passagers de leurs biens estimés à plusieurs millions de francs. Alertés, les éléments de la brigade de gendarmerie territoriale se sont déployés sur les lieux pour procéder aux constats d’usage avant d’ouvrir une enquête. Cette recrudescence des braquages dans cette partie du département de Saraya a fini d’installer la psychose chez les nombreux usagers de cet axe qui traverse tout le Sirimana . D’ailleurs, certains transporteurs, qui demandent plus de sécurité, n’écartent pas l’idée de boycotter cet axe en attendant un retour de la sécurité dans cette partie de l’arrondissement de Bembou.

Incendie sur des équipements de la Sonatel

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique a confirmé l’incendie sur les équipements techniques de la sonatel ce samedi. Ce qui est assimilable d’après le ministre, à un acte terroriste perpétré dans la commune de Grand Dakar entraînant d’importants dégâts matériels. Cet acte qui intervient après l’attaque d’un bus de transport à Yarakh ayant causé deux décès, « est d’une extrême gravité puisqu’il vise à installer le désordre et la panique au Sénégal tout en affectant les services de base fournis aux populations » fait savoir le ministre à travers son communiqué.


Le ministre Moussa Bocar Thiam condamne fermement ces actes terroristes dont les auteurs, activement recherchés, seront interpellés et sévèrement réprimés conformément à la loi et rappelle que l’Etat a déployé sur le territoire national tous les moyens nécessaires pour garantir la sécurité des personnes et des biens. Pour plus de sécurité, le ministre appelle la population à la vigilance, à l’alerte et à la dénonciation auprès des autorités de tout comportement délictuel ou criminel suspect ainsi que les opérateurs de télécommunication à renforcer leur dispositif de veille pour la sécurisation de leurs installations techniques.

Vérifier aussi

Top Infos

Top Infos Rewmi du 06/12/2024

Top Infos Rewmi du 06/12/2024: Emmanuel Macron écarte toute idée de démission…..Abdoulaye Mamadou Guissé d’Omart …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *