Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Top Infos
Top Infos

Top Infos Rewmi du 17 08 2021

Top Infos Rewmi du 17 08 2021: Le gouverneur interdit la circulation des camions étrangers, le chauffeur du camion malien déféré; Sénégalais décédé au Maroc

Penda Kébé

Publicités

Le présumé meurtrier de Penda Kébé serait passé aux aveux devant les enquêteurs de la gendarmerie. Le suspect Aliou Diouf aurait reconnu les faits avec force détails. Après avoir évoqué une noyade accidentelle sans convaincre, il a reconnu avoir tué sa petite amie lors d’une « dispute » qui a mal tourné. Le meurtrier présumé a été déféré au parquet de Ziguinchor. A bord de sa moto Jakarta, la défunte avait quitté son domicile dimanche soir pour aller voir son petit ami, A. Diouf résidant au quartier Tilène. Depuis ce jour, elle n’a pas donné signe de vie. Le corps sans vie de Penda Kébé âgée de 24 ans a été retrouvé dans le canal de drainage des eaux sis au quartier Djibock, non loin du lycée El Hadj Oumar Lamine Badji. Le mis en cause présentait des traces de blessures et de lutte, notamment des égratignures sur le visage.

Le gouverneur interdit la circulation des camions étrangers…

La décision est tombée suite aux vives tensions nées avant-hier dimanche, après un violent accident au centre-ville de Kaolack. Le Gouverneur de la région de Kaolack a pris hier un arrêté interdisant la circulation des camions étrangers jusqu’à lundi à 9 heures. Une décision qui intervient après la collision entre un camion malien et un taxi qui a fait quatre morts. A Kaolack, où le drame a eu lieu, la violence du choc avait provoqué la colère des populations qui ont saccagé des camions maliens stationnés sur place. La riposte ne s’est pas fait attendre à la frontière sénégalo-malienne où une vingtaine de camions sénégalais ont été vandalisés. Les autorités des deux pays ont appelé au calme.

…Le chauffeur du camion malien déféré

Le chauffeur du camion malien qui a tué quatre personnes à Kaolack, a été déféré au parquet. En plus du délit d’homicide involontaire, le mis en cause pourrait être poursuivi pour conduite en état d’ivresse. Face aux enquêteurs, le chauffeur a avoué s’être endormi au volant.

…La recette de Mimi

L’ex présidente du Cese propose une solution pour éviter les accidents causés par les camions maliens. Aminata Touré recommande une voie pour les camions permettra d’éviter toute collision avec les particuliers ou les motos Jakarta ». Selon elle, la solution ultime à ce problème réside dans le fait que l’on assigne aux camions étrangers et même du pays transporteur de charges lourdes leur propre voie. Une stratégie qui réduira considérablement le nombre d’accidents.

Accident

Après le drame d’avant-hier dimanche à Kaolack qui a causé la mort de 4 personnes, un autre accident s’est produit ce lundi matin à Dakar, à 10h 30, près de la Brioche dorée de Diamalaye, sur la route qui mène vers le marché Dior. Un camion, avec une immatriculation sénégalaise, a déraillé avant de se renverser à plusieurs mètres de la route. D’après les premières informations recueillies, le camion n’avait pas de freins et est sorti de la route avant de se renverser. Deux blessés graves ont été notés. Ils ont été embarqués par les sapeurs-pompiers, rapidement arrivés sur les lieux.

Sénégalais décédé au Maroc

Un Sénégalais, cadre dans une société au Maroc, est décédé le jour de son anniversaire dans une piscine. Selon des sources proches du défunt, l’homme se serait mortellement cogné la tête en plongeant dans la piscine. D’autres sources soutiennent qu’il serait mort d’une crise cardiaque en plein baignade. La victime, un cadre dans une société basée au Maroc, est décédée le jour de son anniversaire. L’enterrement est prévu ce lundi à Casablanca. Mais pour l’heure, des questions se posent sur comment il a retrouvé la mort.

El Hadji Hamidou Sall est bien vivant

Son décès a été annoncé ce lundi dans un média. Vérification faite, le poète et écrivain El Hadji Hamidou Sall, se porte bien. Il n’est ni décédé, ni malade, ni hospitalisé. Il est bien vivant. Il est à Paris actuellement.

Hakainde Hichilema

Hakainde Hichilema, opposant historique au président sortant de Zambie, Edgar Lungu, 59 ans, a remporté l’élection présidentielle en Zambie avec plus de 2,8 millions de voix, a annoncé la commission électorale dans la nuit de dimanche 15 à lundi 16 août.  Hichilema, homme d’affaires autodidacte surnommé « HH », a remporté un total de 2 801 757 suffrages, contre 1 814 201 pour le président sortant Edgar Lungu, a-t-il précisé. Une victoire nette alors que cette course était donnée serrée depuis des semaines.

Trois personnes tombent d’un avion en plein vol en Afghanistan

Des personnes habitant les environs de l’aéroport de Kaboul ont affirmé avoir vu trois jeunes hommes tomber d’un avion américain en plein vol. Les trois personnes se seraient attachées sur le train d’atterrissage d’un avion C17 de l’US Air Force. Mais, peu après le décollage de l’avion, les images ont montré ces personnes tomber de l’avion en plein vol. D’ailleurs, un témoin du drame aurait confirmé l’information et raconté que la chute de ces personnes a fait un bruit fort et terrifiant.

Pour l’heure, l’armée américaine a été déployée à l’aéroport de Kaboul pour veiller au contrôle du trafic aérien et de la sécurité de l’aéroport. Toutefois, en ce qui concerne les autorités afghanes, elles n’ont pas encore confirmé le drame.

Vérifier aussi

telechargement 9 5

Détenu en Iran depuis 2022: Emmanuel Macron annonce la libération de Louis Arnaud

Emmanuel Macron a annoncé mercredi soir que le Français Louis Arnaud, détenu en Iran depuis …