Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Top Infos
Top Infos

Top Infos Rewmi du 19 07 2021

Top Infos Rewmi du 19 07 2021: Si au lycée de Sindia, la salle des professeurs a été incendiée, au lycée de Sanghé Thiès, un élève a asséné une brique à son prof, un autre fait a été rapporté à Ourossogui. L’ancien ministre des Sports du football n’est plus. Youssoupha Ndiaye, qui fut un brillant magistrat jusqu’à sa retraite

Voleur

Un homme âgé d’une trentaine d’années, a été surpris en train de voler à la résidence  “khadimou rassoul”, dans la salle du khalife général des mourides. L’individu a été arrêté, puis bastonné par la foule avant l’arrivée des policiers de “Janatu”. Selon la source, il se trouve actuellement à l’hôpital de “Janatu”, pour des soins.  L’enquête suit son cours.

Faux billets

Les agents des Douanes du Poste frontalier de Mpack, Subdivision de Ziguinchor, ont procédé le vendredi 16 juillet 2021 vers 18 heures, à l’arrestation d’un homme de nationalité bissau-guinéenne voyageant à bord d’un véhicule de transport de marchandises vide. En effet, au cours du contrôle du véhicule en question, les douaniers ont repéré au niveau du porte-bagage, une boite au conditionnement suspect. L’ouverture de la boite dont la clé était détenue par le suspect a permis de découvrir des paquets de billets noirs en coupures euro.

Il s’agit de 520 billets de 500 euros, 400 billets de 50 euros, 25 billets de 20 euros, 13 billets de 5 euros. Ce qui représente une valeur de 184 038 575 de francs CFA. Le mis en cause  a  avoué en être le détenteur et précise être commis par un de ses compatriote pour se rendre dans un pays limitrophe aux fins de faire laver les billets noirs. L’enquête suit son cours.

Un policier tué

Dans la nuit de samedi à dimanche, un policier a été mortellement fauché, lors d’un contrôle, par une voiture de marque 4X4 dont le conducteur a pris la fuite. Les faits se sont déroulés à Mbour vers les coups de 5 heures du matin. Le fugitif, qui a abandonné sa voiture sur place, est activement recherché. Pour rappel, la nuit du 26 au 27 mai 2021, un agent du Gmi, Lat Grand Ndiaye, avait été tué dans les mêmes circonstances vers le rond-point «Diouti ba » (Rufisque). Tout récemment le 15 juillet dernier, un motard de la gendarmerie a été tué dans un accident. Moustapha Badji, 30 ans, à bord sa moto, a violemment heurté un camion-citerne malien que ses collègues avaient immobilisé sur le bas-côté de la chaussée au poste de contrôle de Botou dans la commune de Sinthiou Malène, à 10 km de Tamba. Il est mort sur le coup.

Des élèves jettent leurs blouses et leurs cahiers dans l’eau

Ce qui se passe récemment dans l’espace scolaire et universitaire est inédit.  Ce qui s’est passé au Cem de Hann n’était que la face visible de l’iceberg. Si au lycée de Sindia, la salle des professeurs a été incendiée, au lycée de Sanghé Thiès, un élève a asséné une brique à son prof, un autre fait a été rapporté à Ourossogui.

Au lycée El Hadji Yero Basse, des élèves ont jeté leurs blouses et leurs cahiers dans l’eau pour « célébrer » les vacances. A l’université, un étudiant avait arraché le micro à un professeur à la Faculté des lettres et sciences humaines.

Masque obligatoire

Face à la 3e vague Covid, le ministre de l’Intérieur sort le bâton. Antoine Félix Diome rappelle aux populations le port obligatoire du masque. Conformément à l’arrêté n°017602 du 29 avril 2021 le port du masque de protection dans les lieux publics et privés reste toujours en vigueur sur la voie publique, les services de l’Administration publique, quel qu’en soit le mode de gestion, les services du secteur privé, les lieux de commerce, les moyens de transport public, les moyens de transport privé transportant au moins deux personnes. Le non-respect de celles-ci expose les contrevenants aux sanctions prévues par les lois et règlements, avertit le ministre.

Me Madické Niang positif

Me Madické Niang testé positif au Covid. Il en fait l’annonce, lui-même. « Je voudrais porter à la connaissance des sénégalais, qu’en dépit de toutes les précautions et mesures préventives que j’ai prises depuis que cette pandémie a été déclarée, j’ai été testé positif au covid-19 », a-t-il déclaré, tout en rassurant que son état est stable et que les médecins n’ont pas jugé utile son hospitalisation. L’ex Garde des Sceaux renseigne qu’il prend des soins à mon domicile.

DDD

La société nationale de transport public, Dakar Dem Dikk (DDD), a décidé de suspendre à compter de ce lundi ses liaisons interurbaines, tout en assurant un ‘’service minimum’’ pour ses lignes à Dakar. La société de transport arrête ainsi l’exploitation de son réseau interurbain (Sénégal Dem Dikk) pour lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus. L’on informe également que le tiers des effectifs est appelé à rester à domicile pour éviter la propagation de la maladie à Coronavirus.

L’ex ministre des Sports Ndiaye n’est plus


L’ancien ministre des Sports du football n’est plus. Youssoupha Ndiaye, qui fut un brillant magistrat jusqu’à sa retraite, est décédé est décédé au petit matin de ce samedi, dans sa ville à Saint-Louis, où il s’était retiré depuis quelques années. L’ex ministre des Sports, sous la présidence de Me Abdoulaye Wade, qui a également occupé de hautes fonctions dans l’administration du sport mondial, notamment à la tête de la Commission d’Ethique du Comité international olympique (CIO), est décédé à l’âge de 83 ans, des suites d’une maladie.. Rewmi Network présente ses sincères condoléances à toute sa famille, à ses amis, au monde du sport et à ses ex collègues de la Justice.

Vérifier aussi

CONSEIL

ARTP et FDSUT : une question écrite adressée à Ousmane Sonko et Cie

𝐀𝐛𝐝𝐨𝐮𝐥 𝐀𝐡𝐚𝐝 𝐍𝐝𝐢𝐚𝐲𝐞, député de la 𝐗𝐕𝐞 𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐬𝐥𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 a soumis une question écrite au Gouvernement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *