Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
Top Infos Rewmi
Top Infos Rewmi

Top Infos Rewmi du 20/02/2025

Top Infos Rewmi du 20/02/2025: Youssou Ndour a perdu son père….Un enfant tué dans un accident à Richard Toll…Un jeune se noie dans le fleuve Gambie…Attaque armée à Missirah…SAMES….Attaque armée à Missirah….

 

Youssou Ndour a perdu son père

El Hadji Elimane Ndour, père de Youssou Ndour, est décédé ce mercredi 19 février 2025 à l’âge de 98 ans,  à l’hôpital Principal de Dakar, selon plusieurs sources proches de la famille. Ce décèsa provoqué une vive émotion chez la famille du défunt. Elhadj Elimane Ndour laisse derrière lui un héritage familial important, tant par sa descendance que par sa contribution à la communauté.

Attaque armée à Missirah 

Ce mardi vers 20 heures, une bande armée a envahi la commune de Missirah, dans le département de Tambacounda, rapporte un habitant. Ce groupe de dix individus encagoulés a attaqué la boutique de transfert d’argent appartenant à Bakary Diambang. Une fois à l’intérieur, ils ont menacé ce dernier de mort. Sous la pression, Diambang leur a remis une somme importante d’argent dont il n’a pas précisé le montant. Les forces de l’ordre de Dialacoto ont rapidement été alertées et se sont rendues sur les lieux. Leur enquête leur a permis de retrouver 10 millions de francs CFA dans la boutique. D’après la même source, les malfrats ont tiré des coups de feu en l’air lors de leur fuite et se sont dirigés vers la piste latéritique menant à Gouloumbou. Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie pour faire la lumière sur cet incident.

Un enfant tué dans un accident à Richard Toll

Un terrible accident s’est produit ce mardi à Richard-Toll. Un enfant de 5 ans a été mortellement renversé par une voiture, selon l’Agence de Presse Sénégalaise. Le drame s’est déroulé vers 14 heures. Un mécanicien, venant de réparer un véhicule, a souhaité le tester. Malheureusement, la voiture a démarré à vive allure et a percuté l’enfant, qui jouait avec ses amis au bord de la route. Le jeune garçon a succombé à ses blessures peu de temps après son arrivée à l’hôpital de Richard-Toll. Un autre enfant a également été blessé dans l’accident. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Un jeune se noie dans le fleuve Gambie

Un jeune de nationalité sierra léonaise s’est noyé dans le fleuve Gambie, ce mercredi. Le corps de la victime a été retrouvée aux environs vers midi dans un endroit du fleuve dénommé  »Tounka ». Alertés par les appels au secours, des riverains se sont rendus sur les lieux et ont fait appel aux sapeurs-pompiers. Après d’intenses recherches, ces derniers ont trouvé le corps sans vie de la  victime qui, par la suite, a été acheminée à la morgue du centre hospitalier régional Amath Dansokho de Kédougou. Les cas de noyade sont récurrents sur le fleuve Gambie en cette période de canicule où il est très fréquenté par les populations, en particulier les adolescents.

SAMES

À l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane, le mot d’ordre de grève lancé par le Syndicat Autonome des Médecins du Sénégal (SAMES) a été largement suivi. Selon les responsables syndicaux, l’appel à la grève, lancé depuis mardi dernier, rencontre un succès total. « Au niveau de la chirurgie, il n’y a pas de consultation. C’est une grève bien menée, nos collaborateurs ont bien suivi, car généralement, si les médecins sont en grève, tout le monde suit », a expliqué la représentante du SAMES, le docteur Maïmouna Ndiaye.

SAMES (BIS)


Ainsi, sur les 38 médecins que compte cet établissement public de santé, 33 ont observé la grève. La représentante a toutefois tenu à rassurer que le service minimum est assuré pour les urgences. De son côté, le directeur de l’hôpital, Yoro Diagne, a indiqué que 87 % des agents syndiqués sont en grève. Pour rappel, le SAMES proteste contre la « persistance de mauvaises conditions de travail et l’absence de réponses concrètes du gouvernement » à leurs revendications. Le syndicat déplore également « l’absence de dialogue réel » et accuse les autorités de « négliger les doléances des médecins ».

Vérifier aussi

telechargement 6 8

Black-out télévisuel : Les signaux de plusieurs médias interrompus

Depuis plusieurs jours, le paysage audiovisuel sénégalais est en ébullition face à un Black-out ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *