Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Top Infos
Top Infos

Top Infos Rewmi du 21 02 2022

Top Infos Rewmi du 21 02 2022: L’ancien agent de mannequins, Jean-Luc Brunel, a été retrouvé mort en détention, indiquent des sources proches de l’affaire…L’Agence nationale de l’avion civile et de la météorologie (ANACIM) annonce une houle dangereuse de secteur nord-ouest pouvant atteindre 2,5 mètres…

COVID 19…

Publicités

Hier sur 1 569 tests réalisés, 19 nouveaux cas ont été répertoriés. Il s’agit d’un cas contact et 18 communautaires. 05 cas graves ont été admis en réanimation. Cependant, 24 malades ont été testés négatifs et donc guéris. Aucun cas de décès n’a été signalé. A ce jour, 85 564 cas ont été déclarés positifs, dont 83 478 guéris, 1 958 décès 127 sous traitement. Sur le front de la vaccination, 1 437 980 personnes ont pris leur dose.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait état samedi, de 24 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus, sur un échantillon de 1200 tests virologiques effectués. 23 des 24 nouveaux cas enregistrés relèvent de la transmission communautaire, indique-t-il dans son bulletin épidémiologique quotidien consacré à l’évolution de la maladie au Sénégal. De même, 32 malades ont recouvré la santé, alors que 5 cas graves sont pris en charge par les services compétents. Aucun décès n’a été enregistré, selon la même source.

Houle dangereuse

L’Agence nationale de l’avion civile et de la météorologie (ANACIM) annonce une houle dangereuse de secteur nord-ouest pouvant atteindre 2,5 mètres sur les côtes sénégalaises, entre hier dimanche et mardi. Dans un bulletin météorologique spécial (BMS), les prévisionnistes météo annoncent une « houle dangereuse de secteur nord-ouest pouvant atteindre 2.5 m » sur la Grande Côte, Dakar, la Petite-Côte et au large de la Casamance (à 70 km), « à partir du dimanche 20 février à 22 heures jusqu’au mardi 22 février 2022 à 10 heures ».  « Une vigilance absolue s’impose » donc, eu égard aux « phénomènes dangereux d’intensité exceptionnelle » liés à cette houle et qui pourraient occasionner des accidents en mer et des inondations côtières.

Auchan

Depuis plusieurs semaines, les prix de denrées de premières nécessités connaissent une hausse au Sénégal. Auchan, qui s’était autoproclamé libérateur des clients, n’a pas épargné ces derniers. La direction de la société s’est d’ailleurs justifiée de la hausse des prix. « La hausse de prix sur certains produits au Sénégal est due à la conjoncture mondiale marquée par l’augmentation des tarifs du fret maritime, des coûts de la matière première, de la douane etc », explique Auchan. La société ajoute qu’ « aucun pays n’est épargné dans le monde par cette tendance haussière ». Et au Sénégal, dans le respect des dispositions réglementaires et pour accompagner la pérennité économique de ses fournisseurs, aucun produit n’est vendu en dessous de son prix d’achat, souligne-t-elle.

Lynchage 

Cinq jeunes, originaires de Sibassor, ont été placés sous mandat de dépôt ce vendredi par le procureur de Kaolack. Ce, en attendant leur procès pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. En effet, soupçonné d’avoir volé le sac d’un couple de Français, B. Kébé avait été poursuivi puis lynché par une foule en furie à Sibassor. Déféré le 9 février dernier après des soins, il avait été réacheminé à l’hôpital avant de succomber à ses blessures deux jours après. L’enquête, confiée à la brigade de gendarmerie de Gandiaye, a permis de mettre la main sur les 5 mis en cause. Une reconstitution des faits a même eu lieu en présence du procureur de Kaolack et des gendarmes.

Fraudeur

Du nouveau dans l’affaire Cheikh Guèye, 50 ans, fraudeur, mort au terme d’une course poursuite avec des douaniers. En effet, des informations laissent entendre que le Khalife Général des Mourides a été  informé par le guide spirituel du défunt. Les précisions sont faites par des membres de la famille qui s’étonnent, par ailleurs, de remarquer que l’inhumation a été autorisée sans qu’il soit procédé à une autopsie pour savoir s’il s’agit réellement d’un accident. Cheikh Guèye transportait des médicaments contrefaits. Au terme de la course-poursuite, il a perdu la vie et son véhicule a été récupéré par les douaniers qui sont partis avec. Il était père de 15 enfants et était marié à 2 épouses. Cheikh Ndiaye Guèye repose depuis ce dimanche à Darou Marnane.

Jean-Luc Brunel décédé en cellule

L’ancien agent de mannequins, Jean-Luc Brunel, a été retrouvé mort en détention, indiquent des sources proches de l’affaire. Le Français, âgé de 74 ans, rabatteur présumé de jeunes filles au profit de Jeffrey Epstein, a été arrêté au mois de Septembre dernier, alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour Dakar. Le suspect avait également été placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté pour des faits de «traite des êtres humains aggravée au préjudice de victimes mineures aux fins d’exploitation sexuelle».  Le septuagénaire a été retrouvé mort par pendaison cette nuit dans sa cellule de la prison parisienne de la Santé, vers 1 heure du matin lors de la ronde de nuit. Il n’a pu être réanimé, indique une source pénitentiaire. Sa mort signifie l’extinction de l’action publique dans ce dossier, sauf si d’autres personnes devaient être mises en cause. Son nom était cité dans une enquête aux États-Unis sur le scandale sexuel impliquant Jeffrey Epstein, également retrouvé mort dans sa cellule en août 2019.

Vérifier aussi

Top Infos

Top Infos Rewmi du 23/04/2024

Top Infos Rewmi du 23/04/2024: Une femme jette un enfant de 3 ans dans un …