Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Top Infos
Top Infos

Top Infos Rewmi du 27/03/2024

Top Infos Rewmi du 27/03/2024: Un berger tue son épouse et incinère le corps sans vie …..Sécurité renforcée au domicile du nouveau président Bassirou Diomaye Faye….La Cedeao félicite Diomaye…Un père de famille déféré au parquet pour viol suivi de grossesse sur une mineure de 16 ans…L’Union nationale des travailleurs de la justice félicite Bassirou Diomaye Faye….

 

Météo

Une houle très dangereuse de secteur Nord pouvant atteindre ou dépasser 3.5 m est attendue sur tout le littoral sénégalais à partir de vendredi, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM). Dans un bulletin de prévision, l’ANACIM fait état d’une houle ‘’très dangereuse de secteur Nord, pouvant atteindre 3.50 mètres, sur tout le littoral à partir du vendredi (…) à 06 heures’’.

 

Un berger tue son épouse et incinère le corps sans vie 

Dans le village de Diamwelli, situé dans le département de Koumpentoum, les habitants ont été témoins d’une scène d’horreur qui a choqué toute la communauté. Le berger Hamidou Sow a commis un acte odieux en prenant la vie de sa deuxième épouse, Awa Bâ, âgée de seulement 16 ans, dans des circonstances abominables. Selon les premières constatations de l’enquête menées par les gendarmes de la Brigade de Koumpentoum, ce crime est survenu à la suite d’un différend entre le mis en cause et sa seconde épouse dans la matinée du mardi dernier. L’épouse, ne supportant plus cette situation conflictuelle, a décidé de s’enfuir. À son retour au domicile conjugal, elle a été confrontée à la colère de son mari, qui l’a étranglée jusqu’à ce que la mort s’ensuive.

 

Un berger tue son épouse et incinère le corps sans vie (suite)

Pris de panique après avoir réalisé l’irréparable, Hamidou Sow a tenté de dissimuler son crime en brûlant le corps de sa femme dans un endroit isolé. Malheureusement pour lui, les chiens d’un berger ont découvert les restes du corps et ont alerté leur propriétaire, qui a informé les autorités locales. Les gendarmes de la Brigade de Koumpentoum ont rapidement sécurisé les lieux, tandis que les sapeurs-pompiers ont transporté les restes à la morgue de l’hôpital régional de Tamba pour une autopsie. L’enquête a permis d’arrêter Hamidou Sow, dont les vêtements tachés de sang ont été placés sous scellés. Face aux preuves accablantes, il a avoué son crime lors de son interrogatoire. Le présumé meurtrier a été placé en garde à vue avant d’être déféré devant le Procureur du parquet du Tribunal de Tamba pour le crime d’assassinat.

Un père de famille déféré au parquet pour viol suivi de grossesse sur une mineure de 16 ans

Une rocambolesque affaire de mœurs défraie la chronique à Darou Salam Diop une localité  située dans la commune de Gassane dans le département de Linguère. Un père de famille a été déféré au parquet de Louga pour viol suivi de grossesse sur une file mineure agée seulement de 16ans. Les faits se sont déroulés la semaine dernière quand la victime présentait des changements morphologiques et refusait de s’alimenter. Pour avoir le cœur net ses parents l’ont amenée au poste de santé de la localité. A la surprise générale la sage femme a révélé à ses parents que leur fille est enceinte de 04 mois .

Un père de famille déféré au parquet pour viol suivi de grossesse sur une mineure de 16 ans (suite)

Interrogée sur l’auteur de sa grossesse, la fille a pointé du doigt un père de famille qui l’avait un jour entraîné dans un bâtiment en construction pour entretenir avec elle un rapport sexuel. La présumée victime a retracé  le film de son agression sexuelle .Munis d’un certificat médical les parents de la fille se sont rendus à la brigade de gendarmerie de Linguère pour porter plainte contre le père de famille mis en question. Arrêté et interpellé sur les faits qui lui sont reprochés, le père de famille a reconnu sans ambages et révélé qu’il sortait avec la fille en déclarant qu’il ne l’a pas trouvée vierge. Le père de famille a été inculpé  et placé sous mandat de dépôt pour  » viol, suivi de grossesse, de pédophilie et de détournement de mineure.

Sécurité renforcée au domicile du nouveau président Bassirou Diomaye Faye

La gendarmerie veille désormais sur la sécurité du président nouvellement élu. Selon notre source, la sécurité est hautement renforcée au domicile de Bassirou Diomaye Faye situé à Mermoz, à 15 minutes de marche de la maison du président sortant Macky Sall. Notre source informe qu’en ce moment, il n’y a pas moyen de passer devant la maison de celui qui sera bientôt le 5e président de la République du Sénégal, à cause du dispositif sécuritaire sur les lieux.

L’Union nationale des travailleurs de la justice félicite Bassirou Diomaye Faye

Le peuple sénégalais a, à l’occasion du scrutin du dimanche 24 mars 2024, élu Bassirou Diomaye Faye comme 5e président de la République du Sénégal. Pour l’Union nationale des travailleurs de la justice (UNTJ), il s’agit d’une maturité démocratique par un vote libre, clair et utilement accompli dans un calme légendaire. Le syndicat félicite ainsi le peuple et l’Administration chargée de l’organisation du scrutin.

Et « en attendant la publication des résultats définitifs, l’UNTJ félicite le candidat Bassirou Diomaye Diakhar Faye que la réalité des urnes et la foi de ses concurrents aux suffrages des Sénégalais positionnent comme le 5e président de la République du Sénégal et lui souhaite une éclatante réussite dans le vaste chantier qui l’attend, notamment une réforme profonde de la justice et une gestion saine du personnel ».

Titres honorifiques

Le Président de la République, Macky Sall a signé un décret, depuis le 19 mars, portant nomination dans l’Ordre national du Lion à titre exceptionnel. Sur la présentation du Grand chancelier, il a nommé des artistes, journalistes, sportifs, entre autres au grade de commandeur, officier et chevalier. Parmi eux, on peut citer, Youssou Ndour, Robert Sagna, Abdoulaye Diop, Ibrahima Diop, Omar Pène, Kiné Lam, Elhadji Hamidou Kassé, Arame Ndao, Racine Tall, Coumba Gawlo Seck, Ahmadu Makhtar Kanté, Mademba Sock, Mody Guiro, Abdoulaye Dia (Senico) ou encore Alioune Sarr (ancien président du CNG).

La Cedeao félicite Diomaye

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) a envoyé, mardi, un message de félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son élection. «Au nom des institutions de la Cedeao, j’ai l’honneur de vous exprimer mes sincères félicitations pour votre élection aux hautes fonctions de Président de la République du Sénégal», écrit notamment le président de la Commission de l’organisation dans une lettre adressée au successeur de Macky Sall. Dr. Omar Alieu Touray a en même temps salué la posture du peuple sénégalais et des institutions républicaines et salué la sérénité et la maturité dans lesquelles s’est déroulée l’élection présidentielle jugée libre, transparente et apaisée.


 

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …